Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Grand marché sous les chauds rayons du soleil à Beauceville

durée 08h50
15 juillet 2012
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Bien que la chaleur accablante fût du rendez-vous hier, le Grand Marché annuel de Beauceville se tenait partout dans la ville. Il y avait 75 ventes-débarras à travers la localité en plus que de quelque 70 exposants et marchands sur l’île Ronde. Le site sera visité par des milliers de personnes ce week-end.

Hier, les visiteurs ont déferlé en masse tôt sur le site afin d’éviter le soleil à son zénith. Plus d'un millier de personnes avaient sillonné le circuit de l'ïle Ronde seulement en matinée. C'était de bon augure pour le week-end. La chaleur accablante a toutefois fait fuir quelques acheteurs vers l'heure du dîner. Heureusement que des jeux d'eaux sur l'ïle ont permis à des jeunes et moins jeunes de se rafraîchir un peu.

Notons que les marchands sur l’île vendaient soit des fleurs, des jouets pour enfants, des outils, des meubles, des vêtements, des bijoux, de l’artisanat, des œuvres d’art, des livres ainsi qu'une foule d'autres objets.

Cela se poursuit aujourd’hui jusqu’à 17 h le dimanche. Sur le site, il y aura aussi de l’animation musicale ainsi qu’un service de bar et de restauration.

Une carte disponible sur Internet et dans la Ville
Les 75 ventes de débarras sont organisées partout dans la Ville de Beauceville par des citoyens. En marge du Grand Marché, il y aura un rassemblement de ventes-débarras au Manège militaire de Beauceville organisé par le Corps de Cadets 619 de Beauceville.

Une carte est disponible en format PDF sur le site de la Ville de Beauceville, soit à l’adresse suivante : www.ville.beauceville.qc.ca.

Rappelons que le Grand Marché annuel de Beauceville est le deuxième de trois Rendez-vous Desjardins 2012, organisés sur l’île Ronde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 janvier 2026

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge