Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Grand marché sous les chauds rayons du soleil à Beauceville

durée 08h50
15 juillet 2012
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Bien que la chaleur accablante fût du rendez-vous hier, le Grand Marché annuel de Beauceville se tenait partout dans la ville. Il y avait 75 ventes-débarras à travers la localité en plus que de quelque 70 exposants et marchands sur l’île Ronde. Le site sera visité par des milliers de personnes ce week-end.

Hier, les visiteurs ont déferlé en masse tôt sur le site afin d’éviter le soleil à son zénith. Plus d'un millier de personnes avaient sillonné le circuit de l'ïle Ronde seulement en matinée. C'était de bon augure pour le week-end. La chaleur accablante a toutefois fait fuir quelques acheteurs vers l'heure du dîner. Heureusement que des jeux d'eaux sur l'ïle ont permis à des jeunes et moins jeunes de se rafraîchir un peu.

Notons que les marchands sur l’île vendaient soit des fleurs, des jouets pour enfants, des outils, des meubles, des vêtements, des bijoux, de l’artisanat, des œuvres d’art, des livres ainsi qu'une foule d'autres objets.

Cela se poursuit aujourd’hui jusqu’à 17 h le dimanche. Sur le site, il y aura aussi de l’animation musicale ainsi qu’un service de bar et de restauration.

Une carte disponible sur Internet et dans la Ville
Les 75 ventes de débarras sont organisées partout dans la Ville de Beauceville par des citoyens. En marge du Grand Marché, il y aura un rassemblement de ventes-débarras au Manège militaire de Beauceville organisé par le Corps de Cadets 619 de Beauceville.

Une carte est disponible en format PDF sur le site de la Ville de Beauceville, soit à l’adresse suivante : www.ville.beauceville.qc.ca.

Rappelons que le Grand Marché annuel de Beauceville est le deuxième de trois Rendez-vous Desjardins 2012, organisés sur l’île Ronde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge