Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le grand marché annuel de Beauceville attire des milliers de visiteurs

durée 09h08
17 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La municipalité de Beauceville favorisait les échanges les 14 et 15 juillet derniers. En effet, le grand marché annuel avait lieu à nouveau sur l’ile Ronde où 70 marchands ont pu faire des affaires et ramasser quelques dollars tout en vidant leur garage ou leur grenier. 75 autres vendeurs ont fait leurs affaires de la maison, simultanément au grand marché annuel.

Les acheteurs potentiels sont venus par milliers afin d’observer les stocks de chacun des marchands, dénicher les meilleures aubaines ou encore négocier un meilleur prix sur certains articles. Les affaires étaient bonnes et les échanges se sont faits nombreux.

La diversité était au rendez-vous avec des vêtements, jouets, outils, électronique, produits artisanaux, antiquités, articles décoratifs et beaucoup plus. Chacun pouvait s’intéresser à l’un ou l’autre des articles en vente sur l’un des nombreux kiosques de marchands.

Animation musicale et service de casse-croûte ont été populaires sur l’île Ronde alors que les acheteurs et même les marchands pouvaient prendre une pause pour goûter les spécialités. L’ambiance sur le site était conviviale et presque festive, très agréable du moins.

Les organisateurs sont tombés sur une fin de semaine ensoleillée, un peu trop même, en pleine canicule. Plusieurs ont d’ailleurs préféré visiter les kiosques et les tables des vendeurs en matinée afin d’éviter le soleil de midi, dangereux à ce temps de l’année.

Notons également la tenue de 75 ventes de garages qui avaient lieu en même temps dans la municipalité de Beauceville. La compétition était forte, mais amicale entre les vendeurs qui ont tous pu faire un peu d’argent avec du matériel désormais inutile.

Le Corps de Cadets 619 de Beauceville tenait aussi un rassemblement du genre à l’entrée sud de la ville. Là aussi les curieux pouvaient s’arrêter pour chercher les aubaines et multiplier les trouvailles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié hier à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge