Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le grand marché annuel de Beauceville attire des milliers de visiteurs

durée 09h08
17 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La municipalité de Beauceville favorisait les échanges les 14 et 15 juillet derniers. En effet, le grand marché annuel avait lieu à nouveau sur l’ile Ronde où 70 marchands ont pu faire des affaires et ramasser quelques dollars tout en vidant leur garage ou leur grenier. 75 autres vendeurs ont fait leurs affaires de la maison, simultanément au grand marché annuel.

Les acheteurs potentiels sont venus par milliers afin d’observer les stocks de chacun des marchands, dénicher les meilleures aubaines ou encore négocier un meilleur prix sur certains articles. Les affaires étaient bonnes et les échanges se sont faits nombreux.

La diversité était au rendez-vous avec des vêtements, jouets, outils, électronique, produits artisanaux, antiquités, articles décoratifs et beaucoup plus. Chacun pouvait s’intéresser à l’un ou l’autre des articles en vente sur l’un des nombreux kiosques de marchands.

Animation musicale et service de casse-croûte ont été populaires sur l’île Ronde alors que les acheteurs et même les marchands pouvaient prendre une pause pour goûter les spécialités. L’ambiance sur le site était conviviale et presque festive, très agréable du moins.

Les organisateurs sont tombés sur une fin de semaine ensoleillée, un peu trop même, en pleine canicule. Plusieurs ont d’ailleurs préféré visiter les kiosques et les tables des vendeurs en matinée afin d’éviter le soleil de midi, dangereux à ce temps de l’année.

Notons également la tenue de 75 ventes de garages qui avaient lieu en même temps dans la municipalité de Beauceville. La compétition était forte, mais amicale entre les vendeurs qui ont tous pu faire un peu d’argent avec du matériel désormais inutile.

Le Corps de Cadets 619 de Beauceville tenait aussi un rassemblement du genre à l’entrée sud de la ville. Là aussi les curieux pouvaient s’arrêter pour chercher les aubaines et multiplier les trouvailles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

De la magie pour célébrer la Journée de l’alphabétisation familiale

Un spectacle de magie marquera les célébrations de la Journée de l’alphabétisation familiale, le dimanche 25 janvier, à la bibliothèque municipale de Saint-Georges, installée dans le Centre culturel Marie-Fitzback. Cet événement, mis de l’avant depuis 12 ans par l'organisme Alphare, la Ville de Saint-Georges et la Maison de la Famille ...

Publié hier à 18h00

Le documentaire «Impact» disponible pour tous

Le documentaire Impact: La reconstruction après un traumatisme craniocérébral sera disponible à tous sur Youtube dès le 15 janvier. Ce film, réalisé par le regroupement Connexion TCC.QC, retrace l’histoire de Réal, Christine, Huguette et son fils Yohan, dont les vies ont été irrévocablement bouleversées par le traumatisme craniocérébral.  Il ...

Publié hier à 10h00

Un dîner des rois qui fait du bien au cœur

Pour une 7e édition consécutive, un diner des rois à saveur hautement festive s’est tenu aux locaux de Saint-Georges de l'organisme Au Bercail, ce mardi 6 janvier. En effet, les utilisateurs du service de L’Assiettée ont eu droit à un repas spécial pour bien débuter l’année et, comme c’est  maintenant la tradition, ce sont des bénévoles qui ont ...

app-store-badge google-play-badge