Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le grand marché annuel de Beauceville attire des milliers de visiteurs

durée 09h08
17 juillet 2012

La municipalité de Beauceville favorisait les échanges les 14 et 15 juillet derniers. En effet, le grand marché annuel avait lieu à nouveau sur l’ile Ronde où 70 marchands ont pu faire des affaires et ramasser quelques dollars tout en vidant leur garage ou leur grenier. 75 autres vendeurs ont fait leurs affaires de la maison, simultanément au grand marché annuel.

Les acheteurs potentiels sont venus par milliers afin d’observer les stocks de chacun des marchands, dénicher les meilleures aubaines ou encore négocier un meilleur prix sur certains articles. Les affaires étaient bonnes et les échanges se sont faits nombreux.

La diversité était au rendez-vous avec des vêtements, jouets, outils, électronique, produits artisanaux, antiquités, articles décoratifs et beaucoup plus. Chacun pouvait s’intéresser à l’un ou l’autre des articles en vente sur l’un des nombreux kiosques de marchands.

Animation musicale et service de casse-croûte ont été populaires sur l’île Ronde alors que les acheteurs et même les marchands pouvaient prendre une pause pour goûter les spécialités. L’ambiance sur le site était conviviale et presque festive, très agréable du moins.

Les organisateurs sont tombés sur une fin de semaine ensoleillée, un peu trop même, en pleine canicule. Plusieurs ont d’ailleurs préféré visiter les kiosques et les tables des vendeurs en matinée afin d’éviter le soleil de midi, dangereux à ce temps de l’année.

Notons également la tenue de 75 ventes de garages qui avaient lieu en même temps dans la municipalité de Beauceville. La compétition était forte, mais amicale entre les vendeurs qui ont tous pu faire un peu d’argent avec du matériel désormais inutile.

Le Corps de Cadets 619 de Beauceville tenait aussi un rassemblement du genre à l’entrée sud de la ville. Là aussi les curieux pouvaient s’arrêter pour chercher les aubaines et multiplier les trouvailles.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Des collectes de sang prévues en Beauce dès demain

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région dès demain et durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 9 août Salle municipale de Saint-Martin au 131, 1re Avenue Est de 14 h à 20h avec un objectif de 60 donneurs. Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle ...

5 août 2022

Des demandes d’aide à la hausse pour Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, a rapporté une augmentation considérable des demandes d’aide dans la dernière année due à la pandémie. Selon le rapport annuel de l'organisme, le taux d’hébergement moyen pour la dernière année se situe à 73%. Ce sont 72 femmes et ...

5 août 2022

Saint-Victor souligne les bâtisseurs de sa Télévision communautaire

La Municipalité de Saint-Victor a rendu hommage aux bâtisseurs de la Télévision Communautaire de Saint-Victor (TCSV), qui fête ses 40 ans cette année. C’est lors de la Réception civique annuelle, donnée par la Municipalité dans le cadre des Festivités Western, que la contribution des bénévoles de TCSV a été soulignée. Parmi les invités, certains ...