Fin des festivités à Saint-Victor
Les Festivités western de Saint-Victor prenaient fin en ce dimanche 29 juillet avec une grande parade de clôture ainsi qu’un rodéo haut en couleur. Plusieurs milliers personnes d'ici et d'ailleurs se sont déplacés pour profiter de cette dernière journée d’activités.
La parade était imposante avec plus de 50 tableaux tous très originaux. Remorques décorées, calèches colorées en plus d’une panoplie de véhicules, conçus pour l’agriculture, la construction, l’excavation ou même certains véhicules de prestige. Sans oublier une suite de chevaux impressionnante, avec une panoplie de races et d’attelages sensationnels. Bref, la parade a su rendre honneur à cet animal noble qu’est le cheval et les spectateurs les ont accueillis avec des applaudissements constants.
Mission accomplie pour le comité organisateur pour ce qui est de la parade puisque des milliers de spectateurs ont assisté à son passage des les rues de Saint-Victor. Des friandises et des cadeaux étaient lancés par certains à partir des véhicules et les petits comme les grands ont pu profiter de cette générosité. D’autres chars déambulaient avec de la musique, mention spéciale à Johanne Aubé, auteure-compositrice et interprète qui, accompagnée de Michelle Lambert à la basse et d’un batteur, présentait de la musique en direct d’une calèche au cœur du défilé.
Le rodéo a lui aussi attiré son lot de spectateurs. Les bêtes ne l’ont pas donné facile aux cowboys qui ont offert un spectacle absolument ahurissant. Les nombreux spectateurs ont pou constater la puissance des animaux dans le ring ainsi que le courage des hommes et des femmes qui les montent, pour le bien d’un spectacle. Les applaudissements offerts en guise de remerciements en valaient bien la peine, la plupart des sportifs ont été félicités, réussite ou échec. La table de Poker, épreuve plus qu’impressionnante, aura donné des sueurs froides au public. Il suffit pour les cowboys de s’asseoir et de rester assis à la table en question plus longtemps que tous les adversaires. Directive simple, qui se corse lorsqu’un taureau enragé fonce vers les participants.
La soirée s’est terminée avec le Twin Brothers Band, eux qui semblent participer à tous les festivals présentés en Beauce cet été. Ce n’est pas un hasard cependant, les musiciens combinent avec tact l’humour et la musique et s’assurent à chaque occasion de faire lever le party. Les frères Couture mènent le groupe depuis 1999 et leur popularité est bien méritée, suffit de les voir en spectacle pour le comprendre. Ils ont joué jusqu’à 1 h du matin, alors que toutes les activités ont véritablement pris fin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.