La Fondation du CHBE a lancé sa campagne annuelle dont l’objectif sera de 350 000 $. Le président d’honneur de celle-ci l’homme d’affaires Claude Giroux entend bien atteindre l’objectif voire même le dépasser. Victime d’un cancer colorectal, M. Giroux, qui est en rémission a aussi été touché par le décès de son frère qui est décédé d’un cancer l’automne dernier. L’argent recueilli lors de la campagne permettra d’aménager une seconde salle pour le dépistage du cancer colorectal ainsi que des équipements pour l’unité mère-enfant. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin précise l’importance de se doter d’une salle du genre.
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 7 février
En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO
Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...
Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01.
L’avis de ...
À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme.
Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...