Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrospective 2015 : Janvier et février

durée 05h59
27 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

EnBeauce.com présente à ses lecteurs et à ses lectrices une rétrospective des principaux évènements survenus au cours de l’année 2015. Voici ce qui a retenu l’attention en janvier et en février 2015.

Janvier

Le 1er janvier, l'équipe de football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches annonce officiellement que Guillaume Blouin devient le nouvel entraîneur-chef de la formation.

La même journée, le Cool FM annonce qu'Éric Dandenault se joint au personnel d'entraîneurs de l'équipe. Il est venu épauler Bob Desjardins et Jonathan Cyr derrière le banc. Peu de temps après, Bob Desjardins a décidé de quitter le Cool FM et est par la suite devenu l'entraîneur-chef de la formation de Cornwall.

Alors que la 31e campagne d’Opération Nez rouge (ONR) vient de se terminer, l’organisme a présenté son bilan. À l’échelle canadienne, l’organisme a effectué un total de 76 105 raccompagnements. Au Québec, ce sont 55 433 automobilistes qui ont utilisé les services d’ONR. En Beauce, l’organisme a effectué 1316 raccompagnements, dont 149 durant la soirée du 31 décembre au 1er janvier.

Alex Tanguay a obtenu son 800e point dans la Ligue nationale de hockey le 8 janvier 2014.

Plusieurs joueurs du Cool FM sont victimes de multiples agressions de la part des hockeyeurs des Prédateurs de Laval dans un match disputé le 11 janvier 2014. Yannick Dallaire de la formation beauceronne a lâché les gants à de nombreuses reprises pour défendre ses coéquipiers. À la suite de ses événements, le propriétaire Léo-Guy Morissette lance un ultimatum à la ligue en exigeant des suspensions énormes sans quoi il fermera le club. Finalement, les copropriétaires de l'époque, Éric Lajeunesse, Dannick Lessard et Lucien Paquet ont été sévèrement punis par le comité de discipline de la Ligue nord-américaine de hockey.

La Ville de Saint-Georges a connu sa deuxième meilleure année en 2014 en ce qui a trait aux travaux de construction et de rénovation sur son territoire. En 2014, le Service d’urbanisme de la Ville de Saint-Georges a autorisé 2001 permis pour une valeur de 84 178 715 $. Il s’agit d’une augmentation de 10 M$ par rapport à 2013. 

Le joueur de basketball, Marc-André Fortin de Sainte-Marie, annonce qu'il évoluera dans la NCAA division 1 avec les Bearkats de Sam Houston State pour la saison 2015-2016.

Le chef du Parti libéral du Canada (PLC), Justin Trudeau, était de passage dans la région le 30 janvier 2015 à la Cache à Maxime lors d’un diner à la Chambre de commerce de la Nouvelle-Beauce. Lors d’une allocution inspirée devant une salle comptant environ 300 personnes, le député fédéral de Papineau en a profité pour fustiger sévèrement les Conservateurs tout en mettant l’accent sur l’emploi au pays.

Février

L'homme d'affaires, Jason Groleau, assiste au Super Bowl 49 en compagnie de la femme d'affaires Anne-Marie Rodrigue et voit les Patriots de la Nouvelle-Angleterre l'emporter sur les Seahawks de Seattle.

La Boulangerie Canada Bread, une filiale de Grupo Bimbo a annoncé le 2 février dernier qu’elle avait fait l’acquisition des actions de la Boulangerie Saputo, dont fait partie la pâtisserie Vachon de Sainte-Marie, qui sera désormais exploitée sous le nom de Boulangerie Vachon inc. 

L'ancien champion du monde des poids mi-moyens de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), Georges St-Pierre, était de passage dans la ville de Saint-Georges le 5 février 2015. Le combattant a fait une apparition publique au Centre sportif Lacroix-Dutil avant de donner deux conférences, une au Boston Pizza de Saint-Georges et une autre au Centre dentaire de Beauce.

L'usine René matériaux composite de Saint-Ephrem a complètement été détruite par un incendie le 9 février dernier.

La chanteuse beauceronne Chloé Doyon impressionne la foule du Centre Bell en chantant les hymnes nationaux le 10 février 2015 lors d'une partie des Canadiens de Montréal.

Kéven Veilleux est coupé sérieusement au poignet lors d'un match de la LNAH qui s'est joué à Trois-Rivières le 20 février 2015. Ce dernier sera secouru par l'un de ses adversaires, le « Doc », Stéphane Boileau. La nouvelle fera le tour des médias de la province. Veilleux sera opéré et ratera le reste de la saison.

Pour une troisième année consécutive, des produits de l’érable de la Beauce se sont retrouvés entre les mains de célébrités du milieu cinématographique dans le cadre de la cérémonie des Oscars 2015 qui s'est tenue le 22 février. Produits d’Érable Cumberland, une entreprise située à La Guadeloupe, a offert une fois de plus aux nominés de la prestigieuse cérémonie un ensemble évalué à environ 200 $.

La chanteuse du groupe Irish Moutarde, Andrée-Anne Hallé de Saint-Prosper, réalise une sorte de rêve en chantant sur un album hommage aux Dropkick Murphys. La compilation est approuvée par le groupe lui-même.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...