Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Défi PSF et la polyvalente Saint-François se mobilisent pour Karol-Ann Guay

durée 11h59
29 janvier 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Défi PSF et la polyvalente Saint-François de Beauceville se mobilisent pour Karol-Ann Guay, l'adolescente de 14 ans de Saint-Côme atteinte d'une forme rare de cancer.

Les enseignants Bernard Turcotte, Steve Breton, Dave Loubier, ainsi que le directeur de l'établissement scolaire Robin Rodrigue et Marie-Michèle Gagnon de la Ville de Beauceville sont derrière ce projet qui donnera un coup de main direct à l'étudiante.

Le groupe a eu différentes idées pour aider Karol-Ann. Tout d'abord, les organisateurs du Défi PSF verseront 1 $ par inscription à l'adolescente de Saint-Côme. Pour l'occasion, les organisateurs veulent obtenir le maximum d'inscription pour supporter l'étudiante dans sa bataille et ceux-ci confirment déjà que Karol-Ann obtiendra un minimum de 1000 $. L'enseignant Dave Loubier, pour sa part, encourage les élèves de l'école à participer au Défi PSF et à vendre leurs kilomètres parcourus pour amasser encore plus de dons.

Pour s'inscrire au Défi PSF, visitez le site Web au www.defipsf.com. Il sera possible d'effectuer des dons à la cause de Karol-Ann lors de l'inscription.

Un invité de marque pour cet événement sera d'ailleurs annoncé prochainement.

Les amies de Karol-Ann à la rescousse

Les amies de Karol-Ann ont pris une belle initiative en vendant pendant trois jours des petites gâteries pour soutenir financièrement leur amie et sa famille. Les adolescentes Alicia Gaboury, Emma Lacasse, Amy Drouin, Élodie Gauthier, Émilie Genesse et Joëlle Métivier ont vendu plus de 700 $ en denrées et cet argent ira directement à la famille.

Il y aura d'ailleurs d'autres jours de vente de ses aliments au profit de Karol-Ann et sa famille lors de la Ripaille des valentins le 13 février et lors du Carnaval de l'amitié qui se tiendra les 25 et 26 février. Les deux événements se tiendront au sein de l'établissement.

Le directeur de la polyvalente Saint-François, Robin Rodrigue, trouve son élève et sa famille très forts face aux événements et est fier de voir comment l'école est solidaire à la cause. « Tout le monde est derrière elle. Il y a une énorme mobilisation de la part des membres du personnel et des élèves. Il y aura d'autres activités qui seront annoncées dans un futur rapproché », conclut-il.

Les gens peuvent faire des dons financiers en cliquant ICI.

Les entreprises qui voudraient organiser des événements bénéfiques pour donner un coup de main à Karol-Ann et sa famille peuvent le faire en contactant la famille par courriel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge