Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 janvier 2016 - 11:59

Le Défi PSF et la polyvalente Saint-François se mobilisent pour Karol-Ann Guay

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 2

Le Défi PSF et la polyvalente Saint-François de Beauceville se mobilisent pour Karol-Ann Guay, l'adolescente de 14 ans de Saint-Côme atteinte d'une forme rare de cancer.

Les enseignants Bernard Turcotte, Steve Breton, Dave Loubier, ainsi que le directeur de l'établissement scolaire Robin Rodrigue et Marie-Michèle Gagnon de la Ville de Beauceville sont derrière ce projet qui donnera un coup de main direct à l'étudiante.

Le groupe a eu différentes idées pour aider Karol-Ann. Tout d'abord, les organisateurs du Défi PSF verseront 1 $ par inscription à l'adolescente de Saint-Côme. Pour l'occasion, les organisateurs veulent obtenir le maximum d'inscription pour supporter l'étudiante dans sa bataille et ceux-ci confirment déjà que Karol-Ann obtiendra un minimum de 1000 $. L'enseignant Dave Loubier, pour sa part, encourage les élèves de l'école à participer au Défi PSF et à vendre leurs kilomètres parcourus pour amasser encore plus de dons.

Pour s'inscrire au Défi PSF, visitez le site Web au www.defipsf.com. Il sera possible d'effectuer des dons à la cause de Karol-Ann lors de l'inscription.

Un invité de marque pour cet événement sera d'ailleurs annoncé prochainement.

Les amies de Karol-Ann à la rescousse

Les amies de Karol-Ann ont pris une belle initiative en vendant pendant trois jours des petites gâteries pour soutenir financièrement leur amie et sa famille. Les adolescentes Alicia Gaboury, Emma Lacasse, Amy Drouin, Élodie Gauthier, Émilie Genesse et Joëlle Métivier ont vendu plus de 700 $ en denrées et cet argent ira directement à la famille.

Il y aura d'ailleurs d'autres jours de vente de ses aliments au profit de Karol-Ann et sa famille lors de la Ripaille des valentins le 13 février et lors du Carnaval de l'amitié qui se tiendra les 25 et 26 février. Les deux événements se tiendront au sein de l'établissement.

Le directeur de la polyvalente Saint-François, Robin Rodrigue, trouve son élève et sa famille très forts face aux événements et est fier de voir comment l'école est solidaire à la cause. « Tout le monde est derrière elle. Il y a une énorme mobilisation de la part des membres du personnel et des élèves. Il y aura d'autres activités qui seront annoncées dans un futur rapproché », conclut-il.

Les gens peuvent faire des dons financiers en cliquant ICI.

Les entreprises qui voudraient organiser des événements bénéfiques pour donner un coup de main à Karol-Ann et sa famille peuvent le faire en contactant la famille par courriel.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Un gros merci a toute l'école de nous donner votre soutient comme vous le faites . On apprécie vraiment .

    Fanny Picard - 2016-01-29 12:42
  • Les épreuves que nous traversons dans la vie nous rendent plus fort, nous font grandir. . Ce beau sourire que tu as sur cette photo, et une belle gang qui t’entoure, se dégage une bonne énergie. Garde foi en la vie.

    Anne - 2016-02-01 14:11