Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Journée internationale des aînés dignement soulignée à Saint-Georges.

durée 15h40
1 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un peu plus de 225 personnes ont participé à l’activité spéciale organisée par la Ville de Saint-Georges à l’occasion de la Journée internationale des personnes aînées. Tenue à la salle paroissiale de Saint-Georges, l’événement a pu reconnaître à juste titre la contribution des aînés à la collectivité.

La Table de concertation des aînés de Beauce-Sartigan, la Résidence l’Oiseau bleu ainsi que les organismes ont mis la main à la pâte avec la Ville pour offrir cette belle journée aux participants.

Le tout a commencé vers 9 h, les aînés ont pu s’informer auprès des 14 kiosques d’information disponible. Le comédien, Marcel Leboeuf, a ensuite prononcé une conférence sur le hasard de la vie. Il a tenu en haleine son public pendant près de 90 minutes.

Puis, la Table de concertation des aînés a procédé à l’hommage à trois bénévoles engagés dans leur milieu. Suzanne Busque de Saint-Georges a été honorée pour sa longue implication au sein du CHSLD Foyer Saint-Georges.  L’association bénévole Beauce-Sartigan a aussi reconnu l’engagement de Jeannine Plante-Hamel de Saint-Éphrem. Puis, la municipalité de Saint-Benoît-Labre a rendu hommage à Josette Labbé pour sa grande implication dans son milieu notamment pour la bibliothèque locale.

Un dîner a aussi été servi aux convives. Puis, en après-midi, le duo Francine et Raymond était responsable de l’animation musicale.

Une journée réussie
Jocelyne Rancourt, présidente de la Table était satisfaite de la réponse des aînés. «Avec notre conférencier, Marcel Leboeuf, qui a été capable de capter l’attention des participants. Nous sommes satisfaits et nous allons continuer l’année prochaine. C’est important de souligner l’engagement bénévole et citoyen des personnes aînées», partage Mme Rancourt.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge