Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les transporteurs scolaires rappellent l'importance de la sécurité

durée 11h50
1 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les transporteurs scolaires profiteront de la campagne, « M'as-tu vu ? », qui se tient du 1er au 12 février prochain pour rappeler l'importance de la sécurité.

La campagne est une initiative de la Fédération des transporteurs par autobus de la région, en collaboration avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) et les services de police du territoire.

« On a beau savoir que la sécurité c’est important, le grand défi c’est de ne pas relâcher notre vigilance. Depuis qu’elle a été créée en 1998, la CSBE ne déplore aucun accident grave et nous entendons bien que cela demeure ainsi », explique le gestionnaire responsable du transport scolaire à la CSBE, Jérôme L’Heureux.

Plusieurs activités se tiendront dans les écoles pendant la campagne. Les écoles primaires recevront notamment des affiches, un feuillet d'animation en classe ainsi que la nouvelle édition du livre Bubusse, Sam et Bloup à la pêche blanche. Dans le cadre de la campagne, M. L'heureux note que des formations seront données aux personnes qui conduisent les autobus.

Chaque jour de classe à la CSBE, 238 véhicules parcourent une distance totale de 22 222 kilomètres pour assurer le transport scolaire de 12 757 élèves, soit les trois quarts de la clientèle de la CSBE.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le nouveau Portail d’inscription aux services de garde maintenant accessible aux parents

La ministre de la Famille, Kateri Champagne Jourdain, a annoncé aujourd'hui l’ouverture officielle du nouveau Portail d’inscription aux services de garde pour les parents. Grâce à ce Portail, les parents peuvent désormais effectuer leurs démarches et confirmer leurs besoins. Voici ce qui est possible de faire : - mettre à jour son dossier, pour ...

Publié hier à 16h15

Saint-Georges: un salon des vins animé par le terroir et la fierté beauceronne

L'Hôtel Le Georgesville de Saint-Georges a accueilli, ce samedi 1er novembre, la 14e édition du Salon des Vins et Spiritueux, un événement devenu un incontournable pour les amateurs de bons crus, de découvertes gourmandes… et de fierté locale. Parmi les 25 exposants réunis pour l’occasion, une présence a particulièrement résonné pour le public ...

Publié hier à 12h00

Le Mois du communautaire met en lumière les visages engagés de la région

La 24e édition du Mois du communautaire est officiellement lancée en Nouvelle-Beauce sous le thème : « Le visage du communautaire, c’est toi, c’est moi, c’est nous! ». Tout au long du mois de novembre, plusieurs actions de promotion seront déployées afin de faire connaître les personnes et les organismes qui forment le cœur du milieu ...

app-store-badge google-play-badge