Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le mandat de la directrice des études est renouvelé au Cégep

durée 10h59
18 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cégep Beauce-Appalaches a renouvelé le mandat de sa directrice des études, Rachel Aubé. En poste depuis cinq ans, elle a aidé l’institution à bonifier son offre d’enseignement, accroître son nombre d’étudiants et de sa notoriété.

« Rachel Aubé est une femme engagée dans la réussite des étudiants. Les priorités du mandat que nous lui confions sont la mise en place du volet pédagogique du nouveau plan stratégique et la consolidation de la notoriété de notre institution », précise le directeur général du Cégep, Michel Louis Beauchamp.

Pendant les cinq premières années de son mandat, elle a été l’instigatrice de plusieurs mesures pour favoriser la réussite des étudiants, dont certaines, visant l’amélioration du français de ces derniers. De plus, elle a contribué au développement de l’offre d’enseignement à Sainte-Marie. Par ailleurs, elle a aussi participé à l’élaboration du le DEC en un DEC portable en Génie civil et de DEC iPad en Gestion de projet en communications graphiques.

Au cours de la dernière année seulement, le Cégep Beauce-Appalaches a développé deux nouveaux programmes, une première en 17 ans. Il s’agit du programme de Design d’intérieur et l'autre en Réadaptation physique qui lui est offert en collaboration avec le Cégep de Thetford. Ces deux nouvelles initiatives se veulent de répondre aux besoins de main-d’œuvre spécialisée du territoire.

En dépit d’un défi démographique régional, les effectifs du Cégep Beauce-Appalaches ont bondi de 36 % au cours des quatre dernières années. Il compte 1790 étudiants répartis sur trois sites, soit Saint-Georges, Lac-Mégantic et Sainte-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge