Le mandat de la directrice des études est renouvelé au Cégep
Le Cégep Beauce-Appalaches a renouvelé le mandat de sa directrice des études, Rachel Aubé. En poste depuis cinq ans, elle a aidé l’institution à bonifier son offre d’enseignement, accroître son nombre d’étudiants et de sa notoriété.
« Rachel Aubé est une femme engagée dans la réussite des étudiants. Les priorités du mandat que nous lui confions sont la mise en place du volet pédagogique du nouveau plan stratégique et la consolidation de la notoriété de notre institution », précise le directeur général du Cégep, Michel Louis Beauchamp.
Pendant les cinq premières années de son mandat, elle a été l’instigatrice de plusieurs mesures pour favoriser la réussite des étudiants, dont certaines, visant l’amélioration du français de ces derniers. De plus, elle a contribué au développement de l’offre d’enseignement à Sainte-Marie. Par ailleurs, elle a aussi participé à l’élaboration du le DEC en un DEC portable en Génie civil et de DEC iPad en Gestion de projet en communications graphiques.
Au cours de la dernière année seulement, le Cégep Beauce-Appalaches a développé deux nouveaux programmes, une première en 17 ans. Il s’agit du programme de Design d’intérieur et l'autre en Réadaptation physique qui lui est offert en collaboration avec le Cégep de Thetford. Ces deux nouvelles initiatives se veulent de répondre aux besoins de main-d’œuvre spécialisée du territoire.
En dépit d’un défi démographique régional, les effectifs du Cégep Beauce-Appalaches ont bondi de 36 % au cours des quatre dernières années. Il compte 1790 étudiants répartis sur trois sites, soit Saint-Georges, Lac-Mégantic et Sainte-Marie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.