Les partisans nombreux au patine-o-thon du Cool-FM
Les participants étaient très nombreux sur la glace du Centre sportif Lacroix-Dutil.
Les joueurs ont distribué les produits Hershey.
Les amateurs en ont profité pour poser avec leurs joueurs préférés.
Jesse Bélanger a pris le temps de pauser avec les fans.
Les intéressés pouvaient se faire maquiller.
Même Saint-Nicolas est venu rencontrer l'équipe.
Tiga aussi était sur place.
La formation du Cool FM tenait une activité de Noël toute spéciale ce samedi 22 décembre au Centre sportif Lacroix-Dutil avec son patine-o-thon. Les citoyens et amateurs du club sont venus à coups de centaines afin de patiner en compagnie de plusieurs des joueurs de l’équipe.
La glace principale du centre sportif était donc bondée à l’occasion de ce bain de foule pour les joueurs. L’ambiance était particulièrement festive en après-midi alors que le blanc, le bleu et le noir étaient à l’honneur. Photos avec les joueurs, tours de glace entre amis, maquillage et animations diverses attendaient les participants venus chausses les patins
La compagnie Hershey a fait bénéficier les participants des produits chocolatés qui lui sont connus. Les sucreries offertes en grand nombre ont donné l’énergie nécessaire aux nombreux participants qui ont profité de chaque minute sur la glace avec les joueurs.
De leur côté, les hockeyeurs du Cool-FM semblaient fort heureux de pouvoir rencontrer ainsi les amateurs de leur sport et de leur équipe. L’image était très forte de voir les joueurs expérimentés s’accroupir afin d‘aider certains jeunes à donner leurs premiers coup de patin.
Une autre image très forte, acceptons ici le jeu de mot, était de voir le colosse Brandon Christian brandir le poing aux côtés de ses jeunes amateurs le temps d’un cliché ou deux. Plusieurs participants ont d’ailleurs réalisé l’ampleur de l’excellent pugiliste. « Un homme de 6’4’’ et qui pèse 280 livres, quand on le croise sur des patins, ça impressionne », partageait Manon, venue avec son fils profiter d’une belle activité totalement gratuite.
Dame Nature n’ayant pas été particulièrement clémente, plusieurs joueurs originaires de l’extérieur manquaient à l’appel, tout comme Bob Bissonnette dont la prestation anticipée a été annulée.
L’activité autrefois annuelle avait été laissée de côté pendant quelques années par la direction de l’équipe. L'année 2012 marquait donc le retour de ce très bel événement de rencontre et de proximité avec ces joueurs que certains idolâtrent.
