Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séance de patinage avec le père Noël

durée 10h14
23 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La municipalité de La Guadeloupe tenait son annuelle activité de Noël ce samedi 22 décembre. C’est au Centre sportif Racine qu’avait lieu l’événement où plus de 150 cadeaux ont été distribués gratuitement à la population qui a aussi eu droit à une séance de patinage animée avec le père Noël

Si l’édition 2011 avait fait descendre le père Noël du ciel en hélicoptère sur le terrain du centre sportif, cette année, les intéressés étaient invités à patiner en présence de Saint-Nicolas lui-même.

Nanou la clown était sur place pour animer plusieurs jeux et activités pendant la période de patinage qui s’est étendue de 13 h à 14 h 30.  Son équipe d’animation a diverti les jeunes avec toutes sortes de jeux à pratiquer sur patins.

Plus d’une cinquantaine de participants en ont profité pour donner quelques coups de patin avec le père Noël, avant que ce dernier ne quitte la glace pour s’installer sur son trône, dans la salle municipale adjacente.

« On essaie de changer l’activité d‘année en année pour continuer d’attirer les participants », partageait Christiane Lacroix, directrice des loisirs de La Guadeloupe. La créativité du comité organisateur rapporte d’ailleurs grandement, puisque le bassin de participants reste très grand, année après année. « Cette année, plusieurs facteurs nous ont fait repousser la date de présentation de l’événement jusqu’au 22 décembre », expliquait la directrice des loisirs. Cette date plus rapprochée de Noël n’a pas semblé affecter particulièrement la participation.

Renée-Claude Jacques fait partie du comité organisateur et a témoigné d’une certaine inquiétude à 13 h, alors qu’un très petit nombre de participants étaient présents. « On se croise les doigts pour ne pas avoir à garder les cadeaux», partageait-elle. C’était sans se douter qu’une armée d’enfants, accompagnés pour la plupart de leurs parents, serait de l’activité à peine quelques minutes plus tard.

Finalement, tel qu’anticipé, l’activité a connu un grand succès populaire. L’ambiance festive presque familiale qui régnait en a fait une magnifique journée pour débuter les célébrations de Noël.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge