Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès de foule pour la première Clinique d'information des aînés

durée 08h55
17 janvier 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La première Clinique d’information des aînés a été un succès inespéré. Près d’un millier de visiteurs ont défilé à de 13 h à 16 h 30 à la salle paroissiale de Saint-Georges. Suite à la réponse de la population, d’autres cliniques sont à prévoir en Beauce.

« Comme député de Beauce, initiateur et co-organisateur de cet événement, je suis heureux de constater que nous avons pu offrir un service utile, efficace et apprécié de la population. Mon objectif était de permettre à nos aînés d’être mieux informés des ressources disponibles pour eux et de pouvoir établir un contact direct avec elles. Je souhaitais que la Clinique d’information des aînés réponde à leurs besoins de façon simple et condensée, qu’elle soit un guide pour eux. Je peux donc dire que c’est mission accomplie ! », a indiqué Maxime Bernier.

Dès 13 h, la salle était déjà comble. Les stationnements étaient rares et les personnes âgées sont venues en grand nombre. À peine 30 minutes après l’ouverture des portes, les 300 feuillets disponibles à l’entrée étaient déjà écoulés.

« Nous sommes contents. Nous ne nous attendions pas à cela d’avoir autant de monde. Pour une première, nous sommes vraiment enchantés. Cela prouve que les gens veulent s’informer, savoir et être courant », mentionnait la présidente de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Beauce-Etchemins, Hélène Morin.

« Pour défendre leurs droits, il faut les informer. Il vaut mieux s’informer avant de tomber malade », conseille-t-elle.

Sur place, près d'une trentaine d’exposants et d’organismes  d’intervenants de tous les milieux sur divers sujets. En plus des kiosques d’information, la présidente de l’AQDR et le député de Beauce ont présenté une allocution pour présenter leurs services respectifs.

« Nous espérons reprendre l’activité dans d’autres paroisses à la grandeur de la Beauce pour rejoindre les aînés qui ont de la difficulté à se déplacer. Nous avons eu des demandes à cet effet. Nous allons donc nous déplacer aussi dans leurs milieux », ajoute Mme Morin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Emmy Fecteau remet deux dons à des organismes de la Beauce

La hockeyeuse professionnelle Emmy Fecteau, originaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a récemment remis deux dons de 909 $ à des organismes de la Beauce. La joueuse des New York Sirens, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin, a choisi de soutenir La Maison du Tournant ainsi que l’AIS Beauce-Sartigan. Dans une publication partagée sur ...

Publié le 24 juin 2026

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

app-store-badge google-play-badge