Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un diplômé du CEA Monseigneur-Beaudoin reçoit une bourse de 1 000 $

Chargement du vidéo
durée 10h19
9 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dans le cadre de la Journée internationale de l’alphabétisation, un jeune homme de Saint-Benoit-Labre, Samuel Jacques, s’est vu remettre une bourse d’études Je ne lâche pas, je gagne! d’une valeur de 1 000 $.

Le boursier est âgé de 22 ans et habite à Saint-Benoit-Labre. Il a récemment obtenu un diplôme en gestion animale au Centre d'éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin et espère ainsi pouvoir mettre à profit ses nouvelles connaissances dans la ferme laitière familiale, en partenariat avec son frère, d‘ici quelques années.

La candidature de M. Jacques s’est démarquée parmi toutes celles reçues des quatre coins du Québec. « Depuis quelques années, M. Jacques a surmonté plusieurs obstacles et a fait preuve d’une détermination inspirante pour améliorer sa situation. Nous sommes heureux de lui remettre aujourd’hui [hier] une bourse d’études afin de souligner ses efforts durant ses études secondaires, de même que pour l’obtention de son diplôme d’études professionnelles en gestion animale », affirme le président de la Fondation pour l’alphabétisation, André Huberdeau.

Les quatre autres récipiendaires du concours Je ne lâche pas, je gagne! sont originaires de l’Estrie, de l’Outaouais, de Saguenay et de Montréal.

Cette bourse a été octroyée grâce à la Fondation Desjardins, lors d’un événement de reconnaissance organisé par la Fondation pour l’alphabétisation et la Fondation Desjardins.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

L’Atelier du Bonheur lance sa collecte de jouets

L’Atelier du Bonheur lance sa toute première grande collecte de jouets, qui se tient du 1er au 15 novembre. Cette  initiative vise à recueillir des jouets usagés qui seront ensuite revalorisés et vendus au profit des enfants qui fréquentent le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles.  Les responsables invitent la communauté à se mobiliser ...

Publié hier à 15h00

Début de la Campagne du coquelicot

C’est à compter de demain que la filiale La Beauce de la Légion royale canadienne entreprend sa campagne annuelle du coquelicot. À Saint-Georges, les bénévoles tiendront kiosque dans les épiceries de la bannière IGA, ainsi qu'au magasin Wal-Mart, les 30 et 31 octobre, ainsi que du 6 au 8 novembre. Des points de collecte sont aussi prévus dans ...

Publié hier à 13h00

Plus de 18 000 visiteurs au Salon de la FADOQ

C’est plus de 18 000 personnes qui ont franchi les tourniquets d’entrée du Centre de foires de Québec, dans le cadre du 12e Salon FADOQ 50 ans +, tenu du 17 au 19 octobre. «Depuis le retour de la pandémie, c’est notre meilleure année en termes d’achalandage. Nous sommes très heureux que notre salon ait été apprécié par autant de monde. C’est un ...

app-store-badge google-play-badge