Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La deuxième course Terry-Fox de la polyvalente Bélanger amasse 280 $ pour la recherche sur le cancer

durée 11h18
7 octobre 2016
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Plus de 120 élèves ont participé à la deuxième édition de la course Terry-Fox de la polyvalente Bélanger qui a eu lieu le 29 septembre dernier.

La course a permis d’amasser 280 $ pour la recherche sur le cancer et surtout, elle a sensibilisé beaucoup de monde à cette cause et amené plusieurs jeunes à faire de l’activité physique.

L’école primaire de La Guadeloupe était représentée par 47 élèves et celle de Saint-Martin par 50. De son côté, la polyvalente Bélanger avait 40 représentants. Parmi ces 40 participants, deux portaient fièrement le gilet rouge de Terry Fox, celui des survivants du cancer : Méganne Lachance en deuxième secondaire et Xavier Roy en première secondaire.

Chaque année, au cours de mois de septembre, toute école qui veut participer à la course Terry Fox peut en organiser une et même faire une levée de fonds afin d’amasser des sous pour la recherche sur le cancer.

La température était belle et les plus petits n’attendaient que le signal de départ pour s’élancer et parcourir leur distance de deux kilomètres. Pour les plus vieux, la distance était plus longue, soit quatre kilomètres. L’événement a été une belle réussite, où tous ont fourni de magnifiques efforts pour franchir la ligne d’arrivée.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...

durée Hier 16h15

Samuel Poulin soutient le Centre de pédiatrie sociale à Saint-Martin

Le Centre de pédiatrie sociale « Les Passerelles » en Beauce-Sartigan reçoit un soutien financier du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, d’une valeur de 6 500 $.  Ce montant provient de son budget discrétionnaire, de la ministre de la Famille et du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux. Installé à Saint-Martin, le centre est le ...

durée Hier 9h00

Un nouvel outil pour désengorger les urgences

Le ministre de la Santé, Christian Dubé a annoncé ce mardi le lancement d'un nouvel outil d'information pour la population, afin de fournir un portrait plus précis de la situation dans les urgences des hôpitaux du Québec. Cet outil permettra, à terme, de montrer les données de sept indicateurs, dont cinq sont déjà disponibles au ...