Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La deuxième course Terry-Fox de la polyvalente Bélanger amasse 280 $ pour la recherche sur le cancer

durée 11h18
7 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus de 120 élèves ont participé à la deuxième édition de la course Terry-Fox de la polyvalente Bélanger qui a eu lieu le 29 septembre dernier.

La course a permis d’amasser 280 $ pour la recherche sur le cancer et surtout, elle a sensibilisé beaucoup de monde à cette cause et amené plusieurs jeunes à faire de l’activité physique.

L’école primaire de La Guadeloupe était représentée par 47 élèves et celle de Saint-Martin par 50. De son côté, la polyvalente Bélanger avait 40 représentants. Parmi ces 40 participants, deux portaient fièrement le gilet rouge de Terry Fox, celui des survivants du cancer : Méganne Lachance en deuxième secondaire et Xavier Roy en première secondaire.

Chaque année, au cours de mois de septembre, toute école qui veut participer à la course Terry Fox peut en organiser une et même faire une levée de fonds afin d’amasser des sous pour la recherche sur le cancer.

La température était belle et les plus petits n’attendaient que le signal de départ pour s’élancer et parcourir leur distance de deux kilomètres. Pour les plus vieux, la distance était plus longue, soit quatre kilomètres. L’événement a été une belle réussite, où tous ont fourni de magnifiques efforts pour franchir la ligne d’arrivée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Église l'Assomption: une rencontre pour mesurer «le degré de mobilisation»

La soirée d'information pour faire le point sur la situation de l'église L'Assomption de Saint-Georges permettra entre autres, «de vérifier  le degré de mobilisation des gens par rapport à la conservation de leur église.» C'est ce qu'a fait savoir le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot, au cours d'un entretien ...

Publié à 10h00

Don de 13 100 $ à l’école Barabé-Drouin

L’équipe cycliste Les Audacyeux vient de remettre un montant de 13 100 $ à l’école Barabé-Drouin, de Saint-Isidore, dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie 2025. Après avoir pédalé 1 000 km en juin et mobilisé la communauté lors d’un tournoi de pickleball caritatif en avril, les cinq membres de la formation ont effectué ce don qui permettra à ...

Publié hier à 8h00

Fête des Anges: un geste symbolique pour les enfants partis trop tôt

Parents d’Anges Beauce-Etchemins convie la population à la 11e Fête des Anges qui aura lieu samedi 18 octobre, de 13 h à 15 h 30, sur l’île Pozer à Saint-Georges. L’organisme souligne ainsi la Journée mondiale et québécoise de sensibilisation au deuil périnatal ayant lieu le 15 octobre de chaque année. Lors de cet événement, les participants ...

app-store-badge google-play-badge