Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la rencontre de Jeanne et Jonathan

Chargement du vidéo
durée 12h59
28 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

La Fondation Au Bercail lance une campagne de sensibilisation. Grâce à cette campagne, elle souhaite faire passer le message que les problèmes d’adaptation sociale peuvent mener à l’itinérance.

« La fondation veut rejoindre les jeunes avec ces témoignages réels, sous forme de vidéos, diffusés sur le web », explique Cathy Fecteau, directrice générale du Bercail.

Madame Fecteau rappelle que tout le monde « connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un » aux prises avec des problèmes de dépendance. Et c’est exactement le message que veut faire passer la campagne dans laquelle nous rencontrons Jeanne et Jonathan. Les noms sont fictifs, mais les témoignages bien réels.

« Les difficultés arrivent dans les meilleures familles. »

C’est ce que rappelle madame Jacynthe Poulin, présidente du conseil d’administration de la Fondation  Au Bercail. « Nous soutenons ces personnes dans le besoin ».

Le Bercail accueille et supporte chaque année environ 750 personnes et offre plus de 5 000 nuitées.

« Un accueil inconditionnel. »

« On est là pour accueillir les personnes dans le besoin. C’est un accueil inconditionnel. Même si un jour ça va moins bien, le lendemain on repart à neuf, sans préjugés », explique madame Fecteau.

Rappelons que la Fondation Au Bercail tenait son souper tapas le 16 septembre dernier au Club de golf de Beauceville. L’événement a permis d’amasser près de 15 000 $. Tous les profits soutiendront la maison d’hébergement et ses activités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges, c'est ce samedi!

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges sera de retour ce samedi 1er novembre, de 12 h à 17 h, à l’Hôtel Le Georgesville. Pour cette 14e édition, 25 exposants, dont des vignerons et des distillateurs du Québec et d’ailleurs, seront présents pour faire découvrir leurs produits, incluant certaines options sans alcool. Cette année, le ...

Publié à 9h00

L’Atelier du Bonheur lance sa collecte de jouets

L’Atelier du Bonheur lance sa toute première grande collecte de jouets, qui se tient du 1er au 15 novembre. Cette  initiative vise à recueillir des jouets usagés qui seront ensuite revalorisés et vendus au profit des enfants qui fréquentent le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles.  Les responsables invitent la communauté à se mobiliser ...

Publié hier à 15h00

Début de la Campagne du coquelicot

C’est à compter de demain que la filiale La Beauce de la Légion royale canadienne entreprend sa campagne annuelle du coquelicot. À Saint-Georges, les bénévoles tiendront kiosque dans les épiceries de la bannière IGA, ainsi qu'au magasin Wal-Mart, les 30 et 31 octobre, ainsi que du 6 au 8 novembre. Des points de collecte sont aussi prévus dans ...

app-store-badge google-play-badge