Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la rencontre de Jeanne et Jonathan

Chargement du vidéo
durée 12h59
28 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

La Fondation Au Bercail lance une campagne de sensibilisation. Grâce à cette campagne, elle souhaite faire passer le message que les problèmes d’adaptation sociale peuvent mener à l’itinérance.

« La fondation veut rejoindre les jeunes avec ces témoignages réels, sous forme de vidéos, diffusés sur le web », explique Cathy Fecteau, directrice générale du Bercail.

Madame Fecteau rappelle que tout le monde « connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un » aux prises avec des problèmes de dépendance. Et c’est exactement le message que veut faire passer la campagne dans laquelle nous rencontrons Jeanne et Jonathan. Les noms sont fictifs, mais les témoignages bien réels.

« Les difficultés arrivent dans les meilleures familles. »

C’est ce que rappelle madame Jacynthe Poulin, présidente du conseil d’administration de la Fondation  Au Bercail. « Nous soutenons ces personnes dans le besoin ».

Le Bercail accueille et supporte chaque année environ 750 personnes et offre plus de 5 000 nuitées.

« Un accueil inconditionnel. »

« On est là pour accueillir les personnes dans le besoin. C’est un accueil inconditionnel. Même si un jour ça va moins bien, le lendemain on repart à neuf, sans préjugés », explique madame Fecteau.

Rappelons que la Fondation Au Bercail tenait son souper tapas le 16 septembre dernier au Club de golf de Beauceville. L’événement a permis d’amasser près de 15 000 $. Tous les profits soutiendront la maison d’hébergement et ses activités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 14 février En tête-à-tête avec Pierre Boucher L'impression que l'on a, lors d'une première rencontre avec Pierre Boucher, c'est celle de se trouver en face d'un bon bonhomme. Et c'est la ...

Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

app-store-badge google-play-badge