Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SQ rend hommage aux familles des victimes de la route

Chargement du vidéo
durée 14h06
16 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes de la route, la Sûreté du Québec rend hommage aux familles, collègues et amis qui vivent avec la mort ou la souffrance d’un être cher.

En 2016, 210 collisions ont provoqué le décès de 228 personnes au Québec. Ce sont des événements pour lesquels la Sûreté du Québec aurait préféré ne pas intervenir.

Pour la population, cette Journée est l’occasion de se remémorer que l’imprudence ou le manque de vigilance au volant a de graves conséquences. La capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, la vitesse excessive, la distraction, la conduite agressive et le non-port de la ceinture de sécurité sont des agents multiplicateurs de risques de collision.

Au Canada, la route fait en moyenne cinq morts par jour. La Journée nationale du souvenir des victimes de la route, qui a lieu chaque année, le troisième mercredi de novembre, rappelle que l’abandon de certains comportements inadéquats au volant peut sauver des vies.

La sécurité routière est la responsabilité de tous et chacun peut faire sa part en adoptant des comportements responsables.

La Sûreté du Québec est fière de s’associer à cette Journée. Pour plus d’information, visitez http://roadcrashvictims.ccmta.ca/fr.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges, c'est ce samedi!

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges sera de retour ce samedi 1er novembre, de 12 h à 17 h, à l’Hôtel Le Georgesville. Pour cette 14e édition, 25 exposants, dont des vignerons et des distillateurs du Québec et d’ailleurs, seront présents pour faire découvrir leurs produits, incluant certaines options sans alcool. Cette année, le ...

Publié à 9h00

L’Atelier du Bonheur lance sa collecte de jouets

L’Atelier du Bonheur lance sa toute première grande collecte de jouets, qui se tient du 1er au 15 novembre. Cette  initiative vise à recueillir des jouets usagés qui seront ensuite revalorisés et vendus au profit des enfants qui fréquentent le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles.  Les responsables invitent la communauté à se mobiliser ...

Publié hier à 15h00

Début de la Campagne du coquelicot

C’est à compter de demain que la filiale La Beauce de la Légion royale canadienne entreprend sa campagne annuelle du coquelicot. À Saint-Georges, les bénévoles tiendront kiosque dans les épiceries de la bannière IGA, ainsi qu'au magasin Wal-Mart, les 30 et 31 octobre, ainsi que du 6 au 8 novembre. Des points de collecte sont aussi prévus dans ...

app-store-badge google-play-badge