Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 1 400 raccompagnements pour Opération Nez rouge en 2016

durée 12h00
3 janvier 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un total de 1 447 raccompagnements ont été faits en 15 soirs par les 1 127 bénévoles de la 31e édition d'Opération Nez rouge (ONR) Beauce-Etchemins, ce qui fait dire « mission accomplie » au coordonnateur Steeve Labbé. 

Il s'agit d'une hausse de 61 déplacements par rapport à l'année précédente alors qu'ONR avait eu lieu sur 14 jours. Par secteur, on note une légère diminution de 3,2 % du nombre de raccompagnements en Chaudière, tandis qu'en Beauce-Nord et dans les Etchemins, celui-ci a respectivement augmenté de 18 % et de 19 %. 

M. Labbé se dit satisfait des résultats. « Les efforts soutenus du Maître d’œuvre du Secteur Beauce-Nord portent fruits et les gens redécouvrent et font de plus en plus confiance au service d’Opération Nez rouge. Les bénévoles qui s’impliquent dans les Etchemins sont plus occupés et l’augmentation du nombre de soirs de service des deux dernières éditions est pleinement justifié », affirme-t-il.

Cependant, ce dernier s'inquiète davantage de la diminution des bénévoles pour le secteur Chaudière. « La tendance des premières fins de semaines s’est vérifiée. Une diminution du nombre de raccompagnements dans le Secteur Chaudière, ce qui signifie simplement que les gens utilisent également d’autres moyens pour rentrer à la maison ce qui est tout aussi responsables. Cependant, la baisse constante du nombre de bénévoles pour cette partie de notre secteur est plus inquiétante », ajoute-t-il.

Voici les statistiques complète de la 31e édition d'Opération Nez rouge. Le chiffre en pourcentage représente la différence par rapport à l'année précédente.

Secteurs Raccompagnements Équipes Bénévoles
Chaudière 830 (-3,2 %) 142 (-2,8%) 562 (-3,7%)
Beauce-Nord 456 (18 %) 115 (49%) 420 (35%)
Etchemins 170 (19 %) 35 (6%) 122 (-4%)

 

« Nez Rouge se joint à moi pour remercier les maîtres d’œuvre, le Président d’honneur du Secteur Beauce Nord, André Spénard, la CSBE, la Sûreté du Québec, notre parrain : Le Groupe Cambi, le Groupe Canam, Tanguay, le Carrefour Saint-Georges, les Caisses Desjardins de la Région, nos médias collaborateurs. Notre reconnaissance s’adresse à Normand Nadeau communications, les restaurants Mc Donald’s de Saint-Georges et Sainte-Marie, Sogetel, à nos précieux collaborateurs que sont les épiciers, les restaurateurs et les traiteurs de la région, aux bannières, commerces, clubs sociaux et entreprises qui nous supportent financièrement ou nous ont permis de remercier nos bénévoles. Enfin, 1127 fois mercis à nos bénévoles et 1 447 fois mercis à vous, utilisateurs et généreux contributeurs qui avez non seulement rendu les routes plus sécuritaires mais également encouragé la jeunesse et le sport d’ici », conclut-il.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • OO
    onr ouffffffffff
    temps Il y a 7 ans
    j espere le monde commence a se reveiller a voir Steeve Labbé et Real bolduc a tete de onr beauce-etchemin que avec eux se n est jamais safe a faire des affaires toute croche comme inscriptions des benevoles le soir meme et les approuvé et se sont pas verifier par garda ou police ou la s.a.q tsé et mettre la vie des benevoles en jeux et la clientele

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés

Les membres du Cercle Fermières Saint-Georges #33 se sont mobilisées pour la confection de Nids d'Anges, ainsi que des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés. Quelques pièces ont déjà été remises à l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins - Deuil périnatal, mais les membres continueront d'en fabriquer jusqu'à la fin du ...