Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison des Jeunes de Beauce-Sartigan reçoit une aide financière de 33 779 $

durée 08h43
17 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a remis avec fierté au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Martin Coiteux, une aide financière de 33 779 $ à la Maison des Jeunes de Beauce-Sartigan.

Ce montant servira à soutenir le travail de proximité effectué auprès des jeunes. Cette contribution gouvernementale provient du Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité, administré par le ministère de la Sécurité publique.

« Grâce à cette aide financière, l’équipe de travail de rue pourra accroître son travail d’intervention auprès des jeunes de la MRC et les soutenir, selon leurs besoins, dans les difficultés qu’ils peuvent rencontrer. Je suis convaincu que cette approche contribue à faire de nos jeunes de meilleurs concitoyens dans nos communautés », déclare Paul Busque.

Le ministre Coiteux a tenu à rappeler l’importance d’agir en amont de la problématique de la criminalité, notamment auprès des jeunes dans un communiqué envoyé aux médias. « La prévention est la pierre angulaire de nos efforts pour tenir nos jeunes éloignés de la criminalité. Par cet appui financier, le gouvernement du Québec réitère sa volonté d’appuyer les intervenants dans leur travail de proximité », souligne le ministre.

Rappelons que, chaque année, des organismes communautaires travaillant en prévention de la criminalité se partagent 1,25 million de dollars. Cette somme provient de la revente des produits ou des instruments d’activités illégales qui ont été confisqués à la suite d’opérations policières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge