Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches amassent plus de 4000 $ pour Leucan

durée 13h58
31 janvier 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont amassé plus de 4000 $ pour Leucan en se faisant raser les cheveux dans le cadre d'un Défi têtes rasées présenté par le cégep.

Le décompte exact des dernières sommes recueillies sur place reste à reste. Les participants, Xavier Poulin (sciences humaines), Pierre-Daniel Arsenault (sciences de la nature), Jean-Nicholas Roy (comptabilité et gestion), Gabriel Côté (création média) et Vincent Gaboury (génie civil), sont passés chez la coiffeuse sous les encouragements de leurs collègues étudiants rassemblés à la cafétéria.

« Nous connaissons des gens qui ont souffert du cancer. Cependant, nous avons surtout relevé le défi parce qu’il s’agit d’une bonne cause », précisent Xavier Poulin et Pierre-Daniel Arsenault.

Xavier a renoncé à sa longue tignasse. « Elle poussait depuis deux ans et demi. En plus d’amasser des fonds, je ferai don de ma queue de cheval à un organisme qui recycle les cheveux pour en faire des perruques. Vincent Gaboury avait lui aussi les cheveux assez longs pour le faire », dit-il.  

Il faut de 8 à 15 queues de cheval pour fabriquer une perruque en cheveux naturels pour une femme qui a perdu les siens lors d’un traitement contre le cancer.

Le changement de look a été un peu moins spectaculaire pour Pierre-Daniel. « J’avais les cheveux un peu moins longs, mais c’était la même coupe depuis le début du secondaire, dit-il. Mes amis qui ne m’ont jamais vu autrement auront peut-être de la difficulté à me reconnaître », rigole-t-il.

Le Défi têtes rasées de Leucan existe depuis 2001. En quinze ans, plus de 80 000 personnes ont sacrifié leurs cheveux pour la cause. L’objectif du Défi pour l’année 2017 est de 4,5 millions de dollars.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Louise
    temps Il y a 8 ans
    Bravo les gars! C'est un très beau geste et votre don est important pour Leucan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plus de 60 000 $ amassés lors du 17e Souper Au Homard au profit du Bercail

La 17e édition du Souper Au Homard au profit de l’organisme Au Bercail et de sa fondation a permis d’amasser un peu plus de 60 000 $, ce vendredi 16 mai, au Club de golf de Saint-Georges. L’événement-bénéfice a réuni 279 convives sur place, en plus de 52 autres personnes ayant choisi la formule « pour emporter ». Cette année, la soirée a été ...

Publié hier à 13h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...

Publié hier à 9h00

Journée nationale des patriotes : ouvert ou fermé ?

Aujourd'hui c'est la Journée nationale des patriotes et, bien que la plupart des gens ne travaillent pas, certains services et commerces restent ouverts. Cependant, vérifiez les horaires car ceux-ci peuvent être modifiées. Ouvert Les centres commerciaux comme le Carrefour Saint-Georges seront ouverts aux heures habituelles. Les pharmacies, la ...

app-store-badge google-play-badge