Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches amassent plus de 4000 $ pour Leucan

durée 13h58
31 janvier 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont amassé plus de 4000 $ pour Leucan en se faisant raser les cheveux dans le cadre d'un Défi têtes rasées présenté par le cégep.

Le décompte exact des dernières sommes recueillies sur place reste à reste. Les participants, Xavier Poulin (sciences humaines), Pierre-Daniel Arsenault (sciences de la nature), Jean-Nicholas Roy (comptabilité et gestion), Gabriel Côté (création média) et Vincent Gaboury (génie civil), sont passés chez la coiffeuse sous les encouragements de leurs collègues étudiants rassemblés à la cafétéria.

« Nous connaissons des gens qui ont souffert du cancer. Cependant, nous avons surtout relevé le défi parce qu’il s’agit d’une bonne cause », précisent Xavier Poulin et Pierre-Daniel Arsenault.

Xavier a renoncé à sa longue tignasse. « Elle poussait depuis deux ans et demi. En plus d’amasser des fonds, je ferai don de ma queue de cheval à un organisme qui recycle les cheveux pour en faire des perruques. Vincent Gaboury avait lui aussi les cheveux assez longs pour le faire », dit-il.  

Il faut de 8 à 15 queues de cheval pour fabriquer une perruque en cheveux naturels pour une femme qui a perdu les siens lors d’un traitement contre le cancer.

Le changement de look a été un peu moins spectaculaire pour Pierre-Daniel. « J’avais les cheveux un peu moins longs, mais c’était la même coupe depuis le début du secondaire, dit-il. Mes amis qui ne m’ont jamais vu autrement auront peut-être de la difficulté à me reconnaître », rigole-t-il.

Le Défi têtes rasées de Leucan existe depuis 2001. En quinze ans, plus de 80 000 personnes ont sacrifié leurs cheveux pour la cause. L’objectif du Défi pour l’année 2017 est de 4,5 millions de dollars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge