Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kevin Tardif poursuit son combat contre la maladie

Chargement du vidéo
durée 15h14
8 mars 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

En novembre dernier, Kevin Tardif avait accordé une entrevue à EnBeauce.com pour demander l’aide de la population afin de se rendre en Allemagne pour recevoir un traitement qui pourrait réduire les métastases qu’il a aux poumons, voire les détruire.

Au Québec, les médecins ne lui proposaient que de la chimio palliative. « Je ne peux me résoudre à ne pas me battre pour rester le plus longtemps possible auprès de ma famille », nous avait-il déclaré.

Consultez l’article « Levée de fonds pour Kevin Tardif atteint de métastases pulmonaires » pour connaître le cheminement de la maladie et comment il a découvert l’existence du traitement offert dans ce pays européen.

À la fin du mois de janvier, le Beaucevillois s’est donc envolé vers l’Allemagne pour recevoir un premier traitement de chimio embolisation. Dans la vidéo ci-dessus, il explique comment s’est déroulée l’intervention.

Cependant, il a dû traverser une autre épreuve avant de rencontrer le docteur Thomas Vogl. « En novembre, on m’a diagnostiqué un cancer dans la vertèbre D8 [environ au milieu du dos]. J’ai dû être opéré pour y fixer des plaques de métal afin d’éviter qu’elle ne se brise, ce qui aurait pu me paralyser les jambes puisqu’elle comprimait la moelle épinière. Heureusement, l’opération a été un succès. Je suis sorti de l’hôpital dès le lendemain », raconte M. Tardif.

Ce dernier a reçu de bonnes nouvelles à ce sujet vendredi dernier. « Avec la radiothérapie en janvier et les traitements de chimio embolisation, il n’y aurait plus de trace de cancer dans ma vertèbre et celle-ci est en train de se reformer. Ce n’est pas encore gagné, mais ce sont de bonnes nouvelles. J’aurai la certitude qu’il n’y a plus de traces de la maladie dans mon dos lorsque j’irai chez l’orthopédiste dans un mois et demi », ajoute celui qui retournera en Allemagne le 13 mars.

En effet, le Beauceron commencera une deuxième série de traitements du Dr Vogl le 15 mars. De nouveaux événements caritatifs auront lieu à son retour pour financer son traitement. Les détails se retrouvent dans l’entrevue vidéo.

Grâce à un souper spaghetti, un souper-bénéfice organisé par le Normandie et une collecte de fonds, M. Tardif avait amassé 26 000 $, ce qui lui a permis de payer la première séance du traitement en Allemagne. En soustrayant les 5 200 $ qui lui restent de la première campagne, il estime les coûts de la deuxième partie du traitement à un montant variant de 10 000 à 12 000 $.

Il est également possible de soutenir M. Tardif en faisant un don au compte Paypal Kevintardifespoir ou au compte Desjardins 815-20157-505620-5.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge