Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le défi « Je nage pour la vie » de retour pour une 3e édition à Sainte-Marie

durée 11h32
21 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le défi « Je nage pour la vie » aura lieu à la Polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie le samedi 8 avril prochain, et il se déroulera simultanément dans 9 autres piscines du Québec.

L’organisation de l’événement est une initiative des élèves de l'École Nouvelle Option du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord. L'événement a pour objectif de récolter des dons permettant de soutenir la lutte pour la prévention du suicide.

Le défi consiste à nager une distance cumulative de 250 km à relais, symbolisant la distance.
du fleuve entre Montréal et Québec, que Monsieur Pierre Létourneau a nagé pour sensibiliser la population à l'importance de demander de l'aide dans les situations difficiles.

Il est possible de s'inscrire dès maintenant, individuellement ou en équipe, en remplissant le formulaire disponible sur le site du défi. 

Tous les fonds amassés lors de cet événement seront remis à la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce qui offre aux familles de la MRC Nouvelle-Beauce divers services de soutien, de référence et d’éducation propres à faciliter leur adaptation et leur fonctionnement.

Précisons que Sainte-Marie accueillera l'événement pour une troisième année consécutive cette année. Le défi en est quant à lui à sa 10e édition dans l’ensemble du Québec. 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ordre du Mérite georgien: portrait du Dre Catherine Déry

Voici le cinquième des textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait du Dre Catherine Déry. Originaire de Montréal, la Dre Catherine Déry complète ses études en médecine à l’Université de Montréal en 1991, ...

Publié hier à 14h00

Une nouvelle clinique d’allaitement voit le jour en Beauce

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé l’ouverture d’une nouvelle clinique d’allaitement en Beauce. Ce service gratuit s’adresse aux parents qui allaitent ou qui souhaitent allaiter et qui rencontrent des difficultés. Les consultations sont assurées par une professionnelle de la santé ...

Publié hier à 13h00

Portes ouvertes Mangeons local : 2 000 visiteurs en Chaudière-Appalaches

La 21e édition des Portes ouvertes Mangeons local, tenue ce dimanche 7 septembre à travers le Québec, a attiré près de 45 000 visiteurs, dont environ 2 000 dans la région de Chaudière-Appalaches. Deux fermes ont accueilli le public dans la région : la Ferme 1884 de Saint-Damien-de-Buckland et la Ferme Paraduc inc. de ...

app-store-badge google-play-badge