Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le défi « Je nage pour la vie » de retour pour une 3e édition à Sainte-Marie

durée 11h32
21 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le défi « Je nage pour la vie » aura lieu à la Polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie le samedi 8 avril prochain, et il se déroulera simultanément dans 9 autres piscines du Québec.

L’organisation de l’événement est une initiative des élèves de l'École Nouvelle Option du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord. L'événement a pour objectif de récolter des dons permettant de soutenir la lutte pour la prévention du suicide.

Le défi consiste à nager une distance cumulative de 250 km à relais, symbolisant la distance.
du fleuve entre Montréal et Québec, que Monsieur Pierre Létourneau a nagé pour sensibiliser la population à l'importance de demander de l'aide dans les situations difficiles.

Il est possible de s'inscrire dès maintenant, individuellement ou en équipe, en remplissant le formulaire disponible sur le site du défi. 

Tous les fonds amassés lors de cet événement seront remis à la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce qui offre aux familles de la MRC Nouvelle-Beauce divers services de soutien, de référence et d’éducation propres à faciliter leur adaptation et leur fonctionnement.

Précisons que Sainte-Marie accueillera l'événement pour une troisième année consécutive cette année. Le défi en est quant à lui à sa 10e édition dans l’ensemble du Québec. 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge