« On se ressemble par nos différences »

Par Salle des nouvelles
Le mardi 14 mars 2017, 70 élèves de l’école primaire Lambert ont fait la rencontre d’un groupe d’élèves adultes de l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC), dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle.
La rencontre a eu lieu à l’école primaire Lambert, à Saint-Joseph. Les élèves du primaire ont eu l’occasion de poser des questions aux élèves vivant avec une déficience. Cela leur a permis de mieux comprendre la vie de ces personnes.
On a aussi fait la lecture de quelques histoires rédigées par les membres de l’APHC. Ces histoires étaient le fruit d’un travail de longue haleine de leur part. À partir de l’écoute d’une pièce musicale de Ludovico Einaudi, les élèves de l’APHC ont eu à rédiger, en équipe, une histoire avec des personnages, des actions et des lieux inspirés de la musique du compositeur italien. Ces histoires traitent entre autres de l’intimidation et des gens qui en aident d’autres à surmonter leurs difficultés. Les auteurs ont aussi illustré leurs histoires et le tout a été rassemblé dans un petit livre. Chacun des 70 élèves de l’école Lambert qui ont participé au projet en a reçu une copie.
Selon l’enseignante du groupe de l’APCHC, Aline Carrier, cette rencontre a été fort appréciée par les deux groupes qui y ont participé. « Oui, on se ressemble par nos différences », conclut-elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.