Près de 350 participants aux ateliers d’Alphare initiant les aînés aux nouvelles technologies

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Destiné à mettre sur pied des activités d’alphabétisation et d’éducation populaire aux plus de 16 ans, l’organisme Alphare, de Saint-Georges, a achevé cette semaine sa tournée de formations destinées aux aînés portant sur les nouvelles technologies.
Intitulée « Des ateliers branchés pour les aînés de Beauce-Sartigan », la tournée de formations, réalisée dans neuf municipalités de la MRC par l’organisme Alphare, aura permis d’initier près de 350 participants à des domaines divers tels que Facebook, Google ou encore les tablettes électroniques. Les formations ont été animées par trois bénévoles d’Alphare sous la supervision de Julie-Caroline Gagné, responsable du projet, grâce au soutien financier de la MRC de Beauce-Sartigan, accordé dans le cadre du Pacte rural 2014-2019.
Des groupes d’au maximum six participants pour un meilleur apprentissage
Fidèle à ses méthodes d’enseignement favorisant l’approche spécialisée, Alphare a organisé des rencontres en petits groupes d’un maximum de six personnes, une formule appréciée par les participants. « C’est parfait pour apprendre ! Avec un petit groupe, on comprend mieux. Merci et bravo ! », a commenté l’un d’eux. Ayant contribué, selon l’organisme, à renforcer leur confiance en eux, leur autonomie et leur estime de soi, ces ateliers ont été couronnés de succès. « La curiosité et la reconnaissance des participants ont été une grande source de motivation et de satisfaction pour tous les animateurs », a témoigné Julie-Caroline Gagné, responsable du projet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.