Résultats de la journée de sensibilisation au diabète
Le mois de novembre étant le mois du diabète, les Clubs Lions de Sainte-Marie et de Saint-Elzéar ont organisé une journée de sensibilisation et d’information sur le diabète, aux Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie, jeudi le 16 novembre 2006.
Les membres Lions ont ainsi rencontré près de 250 personnes et leur ont permis de passer un test de dépistage du diabète (test de glycémie) afin d’évaluer leur risque de développer cette maladie.
Parmi tous les participants à cette clinique de prévention, un prix de présence fut remis par la Pharmacie Brunet Josée Roy. C’est Mme Marie-Claire Boucher, de Saint-Elzéar, qui a gagné le prix.
Le Club Lions de Sainte-Marie compte 31 membres et célèbre cette année son 40e anniversaire d’existence.
Le diabète est la cause première des Clubs Lions partout dans le monde ainsi que les maladies de la vue. Comme la cécité est une conséquence directe du diabète, l'un ne va pas sans l'autre. On estime à près de 500 000, le nombre de personnes diabétiques au Québec. Parmi ce nombre, environ 200 000 personnes ignorent leur état. Le Club Lions, à l’occasion de son 40e anniversaire, sera donc très actif afin de contrer cette maladie.
Les Clubs Lions tiennent à remercier sincèrement Diabète Beauce-Etchemin, une infirmière de la compagnie Roche, et tous les bénévoles présents sur place.