Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux Beauceronnes embarquent dans l'aventure du Trophée Roses des sables

durée 15h44
14 avril 2017
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Beauceronnes Judith Poulin et Marie-Ève Beaulieu relèveront le défi du Trophée Roses des sables, qui aura lieu en octobre prochain, un rallye 100 % féminin qui dure 11 jours au Maroc.

Après plus de 11 ans d’hésitation, elles ont décidé de se lancer dans cette aventure cette année. Le duo s’est fixé comme objectif d’amasser 28 000 $ pour venir en aide aux différents organismes associés à l’événement, dont la Croix rouge, le Cancer du sein, le Club des petits déjeuners et les Enfants du désert. De plus, l’organisation du rallye demande à ce que chaque équipe amasse 50 kg de denrées pour les Enfants du désert et 10 kg pour la Croix rouge.

Les Roses de la Beauce, leur nom d’équipe, veulent également soutenir financièrement un organisme de la région, soit le havre l’Éclaircie, qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

Pour atteindre leur objectif, elles doivent organiser plusieurs activités de financement et sont à la recherche de partenaires dans cette aventure. Plusieurs entreprises de la région ont déjà manifesté leur support. Turbo Image et jaimontour.com sont d’ailleurs leurs commanditaires principaux pour le rallye.

Leur première activité de financement a eu lieu le 24 mars. Il s’agissait d’un souper spaghetti au Baril Grill. Celui-ci a permis d’amasser 1 400 $. Le prochain événement consiste à un cours de base en mécanique. Deux professeurs du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) donneront quelques conseils pour entretenir son véhicule en plus de répondre aux questions des participants. Il aura lieu le 22 avril prochain, de 9 h à 12 h au CIMIC.

Il est possible de suivre les Roses de la Beauce sur Facebook pour être au courant de leurs prochaines activités de financement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


« Est-ce que la Ville de Saint-Georges veut vraiment régler? », dit le syndicat

Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN, qui représentent les salarié-es du service des loisirs et de la culture, déclencheront, ce samedi 2 mars, une grève générale illimitée. Le syndicat regrette le manque de sérieux de l'employeur dans les négociations.  Un piquet de grève sera ...

Mirage parraine l’école du Trait-d’Union au Grand défi Pierre Lavoie

L'école du Trait-d'Union de Saint-Prosper a annoncé que la compagnie Mirage avait accordé un don de 11 618$ dans le cadre de leur participation au Grand défi Pierre Lavoie qui a eu lieu du 8 au 11 juin dernier. L’équipe de Mirage a choisi de parrainer l’école afin de promouvoir les bienfaits de l’activité physique auprès des élèves du ...

durée Hier 12h00

Le livre jeunesse «Jeanne et La bande des 7» est maintenant lancé

L'organisme Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches ajoute une corde à son arc avec le lancement du livre Jeanne et La bande des 7! , qui s'est effectué le 24 février au Centre Caztel de Sainte-Marie, en présence d’une centaine de personnes. Il s'agit d'un livre jeunesse qui s’adresse à tous les enfants entre 3 et 12 ans.  L’objectif de ce ...