Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux Beauceronnes embarquent dans l'aventure du Trophée Roses des sables

durée 15h44
14 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Beauceronnes Judith Poulin et Marie-Ève Beaulieu relèveront le défi du Trophée Roses des sables, qui aura lieu en octobre prochain, un rallye 100 % féminin qui dure 11 jours au Maroc.

Après plus de 11 ans d’hésitation, elles ont décidé de se lancer dans cette aventure cette année. Le duo s’est fixé comme objectif d’amasser 28 000 $ pour venir en aide aux différents organismes associés à l’événement, dont la Croix rouge, le Cancer du sein, le Club des petits déjeuners et les Enfants du désert. De plus, l’organisation du rallye demande à ce que chaque équipe amasse 50 kg de denrées pour les Enfants du désert et 10 kg pour la Croix rouge.

Les Roses de la Beauce, leur nom d’équipe, veulent également soutenir financièrement un organisme de la région, soit le havre l’Éclaircie, qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

Pour atteindre leur objectif, elles doivent organiser plusieurs activités de financement et sont à la recherche de partenaires dans cette aventure. Plusieurs entreprises de la région ont déjà manifesté leur support. Turbo Image et jaimontour.com sont d’ailleurs leurs commanditaires principaux pour le rallye.

Leur première activité de financement a eu lieu le 24 mars. Il s’agissait d’un souper spaghetti au Baril Grill. Celui-ci a permis d’amasser 1 400 $. Le prochain événement consiste à un cours de base en mécanique. Deux professeurs du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) donneront quelques conseils pour entretenir son véhicule en plus de répondre aux questions des participants. Il aura lieu le 22 avril prochain, de 9 h à 12 h au CIMIC.

Il est possible de suivre les Roses de la Beauce sur Facebook pour être au courant de leurs prochaines activités de financement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge