Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux Beauceronnes embarquent dans l'aventure du Trophée Roses des sables

durée 15h44
14 avril 2017
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Beauceronnes Judith Poulin et Marie-Ève Beaulieu relèveront le défi du Trophée Roses des sables, qui aura lieu en octobre prochain, un rallye 100 % féminin qui dure 11 jours au Maroc.

Après plus de 11 ans d’hésitation, elles ont décidé de se lancer dans cette aventure cette année. Le duo s’est fixé comme objectif d’amasser 28 000 $ pour venir en aide aux différents organismes associés à l’événement, dont la Croix rouge, le Cancer du sein, le Club des petits déjeuners et les Enfants du désert. De plus, l’organisation du rallye demande à ce que chaque équipe amasse 50 kg de denrées pour les Enfants du désert et 10 kg pour la Croix rouge.

Les Roses de la Beauce, leur nom d’équipe, veulent également soutenir financièrement un organisme de la région, soit le havre l’Éclaircie, qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

Pour atteindre leur objectif, elles doivent organiser plusieurs activités de financement et sont à la recherche de partenaires dans cette aventure. Plusieurs entreprises de la région ont déjà manifesté leur support. Turbo Image et jaimontour.com sont d’ailleurs leurs commanditaires principaux pour le rallye.

Leur première activité de financement a eu lieu le 24 mars. Il s’agissait d’un souper spaghetti au Baril Grill. Celui-ci a permis d’amasser 1 400 $. Le prochain événement consiste à un cours de base en mécanique. Deux professeurs du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) donneront quelques conseils pour entretenir son véhicule en plus de répondre aux questions des participants. Il aura lieu le 22 avril prochain, de 9 h à 12 h au CIMIC.

Il est possible de suivre les Roses de la Beauce sur Facebook pour être au courant de leurs prochaines activités de financement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Amputés de guerre: une collecte de fonds bientôt à Saint-Georges

Le 17 juin prochain sera organisée une levée de fonds à Saint-Georges pour les Amputés de guerre, organisme encore peu connue du grand public. C'est donc au 1 900 de la 47e rue Nord que la population pourra encourager la cause. Katherine Fecteau, mère de Léa, une petite fille de presque deux ans, a discuté de cette organisation en entretien ...

Plusieurs cliniques de sang prévues dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra des collectes de sang dans la région au cours des prochaines semaines. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 12 juin Saint-Prosper: Centre récréatif Desjardins, Salle SBC, 2275, 25e Avenue, de 13 h à 20 h, avec un objectif de 100 donneurs. Vendredi 16 juin Lambton: Centre ...

durée Hier 14h00

Marche du rein: l'objectif est atteint!

C'était la marche du rein au Parc Veilleux de Saint-Georges, ce dimanche. Entre 50 et 60 personnes sont venues marcher pour le bien de la cause. La Ville de Saint-Georges se positionne très bien au niveau provincial, parmi les régions qui ont assurées les meilleures collectes. Alors que l'événement se répète annuellement dans la ville, les ...