Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux Beauceronnes embarquent dans l'aventure du Trophée Roses des sables

durée 15h44
14 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Beauceronnes Judith Poulin et Marie-Ève Beaulieu relèveront le défi du Trophée Roses des sables, qui aura lieu en octobre prochain, un rallye 100 % féminin qui dure 11 jours au Maroc.

Après plus de 11 ans d’hésitation, elles ont décidé de se lancer dans cette aventure cette année. Le duo s’est fixé comme objectif d’amasser 28 000 $ pour venir en aide aux différents organismes associés à l’événement, dont la Croix rouge, le Cancer du sein, le Club des petits déjeuners et les Enfants du désert. De plus, l’organisation du rallye demande à ce que chaque équipe amasse 50 kg de denrées pour les Enfants du désert et 10 kg pour la Croix rouge.

Les Roses de la Beauce, leur nom d’équipe, veulent également soutenir financièrement un organisme de la région, soit le havre l’Éclaircie, qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

Pour atteindre leur objectif, elles doivent organiser plusieurs activités de financement et sont à la recherche de partenaires dans cette aventure. Plusieurs entreprises de la région ont déjà manifesté leur support. Turbo Image et jaimontour.com sont d’ailleurs leurs commanditaires principaux pour le rallye.

Leur première activité de financement a eu lieu le 24 mars. Il s’agissait d’un souper spaghetti au Baril Grill. Celui-ci a permis d’amasser 1 400 $. Le prochain événement consiste à un cours de base en mécanique. Deux professeurs du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) donneront quelques conseils pour entretenir son véhicule en plus de répondre aux questions des participants. Il aura lieu le 22 avril prochain, de 9 h à 12 h au CIMIC.

Il est possible de suivre les Roses de la Beauce sur Facebook pour être au courant de leurs prochaines activités de financement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié le 17 novembre 2025

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge