Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les finissants du PEI présentent leurs projets personnels

durée 12h52
27 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les finissants du programme d’éducation international de la polyvalente Saint-François de Beauceville ont présenté leurs projets personnels hier soir à la polyvalente, devant parents et amis.

De 17 h 30 à 19 h 30, les visiteurs ont pu rencontrer les jeunes et leur poser des questions à propos de leurs projets. Certains ont opté une revue sur un thème qui les passionne, comme le Canadien de Montréal, les jeux vidéo, les attentats du 11 septembre 2001, tandis que d’autres ont construit, telle une planche de surf, une voiture téléguidée, une robe de bal, la musique.

Klara Gosselin entre dans cette catégorie. Par le biais d’un magazine, elle a voulu démontrer qu’il est possible de bien se vêtir sans dépenser une fortune. Elle a elle-même choisi les vêtements, expliquant à quel endroit elle les a achetés et à quel prix. C’est également elle qui a pris les photos à l’intérieur.

Certains ont également utilisé leur passion pour se donner un défi. Ainsi, Catherine Boivin a décidé d’apprendre le piano afin de s’accompagner pendant qu’elle chantait la pièce « Your Song », d’Elton John lors du Carnaval de l’amitié. Une autre s’est servie de ses cours de piano comme motivation pour créer un programme qui enregistre les notes jouées.

D’autres ont plutôt organisé des événements. C’est le cas d’Ann-Liz Métivier qui a amassé plus de 600 $ pour Opération enfant soleil lors d’une marche qui a eu lieu au cours de l’hiver à Saint-Victor. Pour sa part, Gabriel Baillargeon a présenté une conférence sur les « earthships », un type d’habitations autosuffisantes. Afin d’avoir la documentation nécessaire, celui-ci a participé à la fabrication d’un modèle.

« Cette année, la cohorte s’est démarquée. Les élèves ont réalisé des projets de qualité. Ils ont eu un sens de l’organisation inné. Tout s’est très bien déroulé, nous n’avons pas eu à courir après les projets, ils se sont pris en mains. On voit la motivation de nos jeunes ce soir [hier] d’être debout et de jaser avec les gens, d’être heureux de voir leurs réalisations », la coordonnatrice des projets personnels, Claudia Messier.

C’est un total de 59 projets qui ont été présentés au cours de la soirée. Chaque élève devait choisir entre organiser un événement, réaliser une création ou écrire un essai. Un minimum de 50 heures, dont 25 en classe, devait être investi dans le projet personnel, bien que la très grande majorité y ait consacré davantage de temps.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Le 24DH Saint-Georges Ford amasse 66 000$ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Les organisateurs du 24DH Saint-Georges Ford, Carl Breton, Louis Larochelle, François Bégin, Vincent Doyon, François Dupuis et Maryse Rodrigue, ont remis un montant de 66 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.  C'est lors d'une conférence de presse tenue à l'hôpital de Saint-Georges que ce chèque a été remis en présence du conseil ...

Publié à 15h00

L’Association bénévole Beauce-Sartigan a fêté ses 45 ans

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) a célébré ses 45 années d’existence en organisant une grande journée de reconnaissance, le vendredi 12 septembre, au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges. Cet anniversaire était alors l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui, par leur implication, sont la véritable force vive de ...

Publié à 8h00

Une soirée-bénéfice rapporte 51 000 $ pour l’organisme Le Sillon

La 8e édition de la soirée-bénéfice au profit de l’organisme Le Sillon s’est tenue ce samedi 13 septembre à Saint-Georges et a permis d’amasser un montant record de 51 000 $. Plus de 165 convives ont participé à l’événement organisé par Mario « Poker » Roy et Bernard Gilbert, propriétaire de La Cage – Brasserie sportive de ...

app-store-badge google-play-badge