Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Treize municipalités répondent à l'appel du Havre l'éclaircie

durée 04h00
28 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Treize municipalités de la région ont répondu à la demande de la maison d’hébergement Havre l’éclaircie en adoptant une résolution pour se proclamer « municipalité alliée contre la violence conjugale » lors d’une séance du conseil.

Cette campagne de sensibilisation est organisée par le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale et ses 42 maisons membres. Elle a pris son envol le 4 décembre dernier dans le cadre des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes, qui se déroulent annuellement du 25 novembre au 6 décembre.

L’objectif de l’organisme est que l’ensemble des municipalités du territoire qu’il dessert fasse partie de la campagne. Jusqu’à présent, Lac-Etchemin, Sainte-Justine, Saint-Rose-de-Watford, Saint-Odilon-de-Crambourne, Saint-Joseph, Beauceville, La Guadeloupe, Saint-Théophile, Saint-Magloire, Saint-Simon-les-Mines, Saint-Benjamin, Saint-Alfred et Lac-Poulin ont embarqué dans la campagne.

Au cours de l’édition 2017 de cette campagne, les municipalités alliées seront invitées à afficher leur soutien de la façon qui leur semblera appropriée. De plus, ces treize municipalités ont reçu un certificat d’attestation pour qu’elles puissent l’afficher à l’Hôtel de Ville.

Les municipalités qui désirent emboîter le pas sont invitées à contacter l’organisme par téléphone ou via leur page Facebook afin de leur faire part de leur intérêt. L’objectif est d’envoyer un message fort et concerté à l’effet que la violence conjugale est inacceptable.

Havre l’éclaircie est une maison d’hébergement et de transition pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants qui les accueillent dans un milieu de vie sécurisant et de ressourcement transitoire afin qu’elles identifient leurs besoins et y trouvent réponse. Par le biais de ses activités, l’organisme se veut également un agent de changement social.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge