Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Treize municipalités répondent à l'appel du Havre l'éclaircie

durée 04h00
28 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Treize municipalités de la région ont répondu à la demande de la maison d’hébergement Havre l’éclaircie en adoptant une résolution pour se proclamer « municipalité alliée contre la violence conjugale » lors d’une séance du conseil.

Cette campagne de sensibilisation est organisée par le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale et ses 42 maisons membres. Elle a pris son envol le 4 décembre dernier dans le cadre des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes, qui se déroulent annuellement du 25 novembre au 6 décembre.

L’objectif de l’organisme est que l’ensemble des municipalités du territoire qu’il dessert fasse partie de la campagne. Jusqu’à présent, Lac-Etchemin, Sainte-Justine, Saint-Rose-de-Watford, Saint-Odilon-de-Crambourne, Saint-Joseph, Beauceville, La Guadeloupe, Saint-Théophile, Saint-Magloire, Saint-Simon-les-Mines, Saint-Benjamin, Saint-Alfred et Lac-Poulin ont embarqué dans la campagne.

Au cours de l’édition 2017 de cette campagne, les municipalités alliées seront invitées à afficher leur soutien de la façon qui leur semblera appropriée. De plus, ces treize municipalités ont reçu un certificat d’attestation pour qu’elles puissent l’afficher à l’Hôtel de Ville.

Les municipalités qui désirent emboîter le pas sont invitées à contacter l’organisme par téléphone ou via leur page Facebook afin de leur faire part de leur intérêt. L’objectif est d’envoyer un message fort et concerté à l’effet que la violence conjugale est inacceptable.

Havre l’éclaircie est une maison d’hébergement et de transition pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants qui les accueillent dans un milieu de vie sécurisant et de ressourcement transitoire afin qu’elles identifient leurs besoins et y trouvent réponse. Par le biais de ses activités, l’organisme se veut également un agent de changement social.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge