Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Treize municipalités répondent à l'appel du Havre l'éclaircie

durée 04h00
28 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Treize municipalités de la région ont répondu à la demande de la maison d’hébergement Havre l’éclaircie en adoptant une résolution pour se proclamer « municipalité alliée contre la violence conjugale » lors d’une séance du conseil.

Cette campagne de sensibilisation est organisée par le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale et ses 42 maisons membres. Elle a pris son envol le 4 décembre dernier dans le cadre des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes, qui se déroulent annuellement du 25 novembre au 6 décembre.

L’objectif de l’organisme est que l’ensemble des municipalités du territoire qu’il dessert fasse partie de la campagne. Jusqu’à présent, Lac-Etchemin, Sainte-Justine, Saint-Rose-de-Watford, Saint-Odilon-de-Crambourne, Saint-Joseph, Beauceville, La Guadeloupe, Saint-Théophile, Saint-Magloire, Saint-Simon-les-Mines, Saint-Benjamin, Saint-Alfred et Lac-Poulin ont embarqué dans la campagne.

Au cours de l’édition 2017 de cette campagne, les municipalités alliées seront invitées à afficher leur soutien de la façon qui leur semblera appropriée. De plus, ces treize municipalités ont reçu un certificat d’attestation pour qu’elles puissent l’afficher à l’Hôtel de Ville.

Les municipalités qui désirent emboîter le pas sont invitées à contacter l’organisme par téléphone ou via leur page Facebook afin de leur faire part de leur intérêt. L’objectif est d’envoyer un message fort et concerté à l’effet que la violence conjugale est inacceptable.

Havre l’éclaircie est une maison d’hébergement et de transition pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants qui les accueillent dans un milieu de vie sécurisant et de ressourcement transitoire afin qu’elles identifient leurs besoins et y trouvent réponse. Par le biais de ses activités, l’organisme se veut également un agent de changement social.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

L'actualité de mai — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de mai. Jeudi 1er mai Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt en Beauce Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt à l'église Saint-Georges, du 15 au 17 mai. La Maison de la Famille Beauce-Etchemins célèbre ...

Publié hier à 10h00

Opération Nez rouge recrute pour le Blitz de Noël

Opération Nez rouge lance un appel aux bénévoles pour assurer le bon déroulement du Blitz de Noël où 125 raccompagnements sont attendus. Au moins soixante équipes devront donc parcourir l’ensemble du territoire pour répondre adéquatement à la demande.       Lors de la 4e fin de semaine, le manque d’équipes de raccompagnement avait forcé les ...

Publié le 22 décembre 2025

Trois cadets de la Beauce récompensés pour leur leadership exceptionnel

Trois jeunes cadets de la Beauce ont récemment reçu certaines des distinctions les plus prestigieuses du Programme des cadets de l’Armée du Canada, soulignant leur engagement remarquable et leur leadership exemplaire. Louis-Philip Gagné, du corps de cadets de Saint-Zacharie, et Louis-David Pomerleau, du corps de cadets de Saint-Georges, ont tous ...

app-store-badge google-play-badge