Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école Curé-Beaudet remporte un prix régional au Défi OSEntreprendre

durée 10h20
10 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Quatre projets d’entrepreneuriat étudiant ont été honorés lors du gala régional du Défi OSEntreprendre (volet Entrepreneuriat étudiant), le jeudi 27 avril dernier. Ces projets étaient en compétition pour les prix régionaux et l’un d’entre eux est le lauréat régional de la catégorie Primaire 5e et 6e année.

Il s’agit du projet Les sens culinaires, de l’école Curé-Beaudet de Saint-Éphrem. Réalisé sous la responsabilité de Nathalie Grenier, ce projet visait l’intégration de saines habitudes de vie pour les élèves de l’école ainsi que pour toute la communauté qui s’est mobilisée autour de cette initiative. Ce projet représentera la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE) au Gala des Grands Prix Desjardins, le 14 juin prochain. 

Le projet Peinturer pour s’abriter, du CEA Monseigneur-Beaudoin-Les Sources, était pour sa part en compétition dans la catégorie Formation professionnelle et éducation des adultes. Supervisé par Guillaume Surprenant, ce projet avait pour but d’offrir sécurité et confort aux usagers du transport et de s’adapter à l’augmentation de la clientèle.

Quant au projet Récupérer pour jouer, de l’école D’Youville-Lambert de Saint-Joseph-de-Beauce, il était présenté dans la catégorie Élèves du primaire 1re et 2e année. Les élèves ont fabriqué des jeux de société et du matériel éducatif à partir de morceaux de bois récupérés. Ces jeux serviront aux enfants du CPE de maternelle et de 1re année. La personne responsable du projet est Dominique Cliche.

Le projet Un petit beigne pour patienter, de l’école primaire du Plateau de Saint-Prosper, était aussi en lice dans la catégorie Primaire 3e et 4e année. Les élèves de cette classe ont préparé des beignes pour rendre le temps d’attente plus agréable lors de la remise des bulletins. Ce projet a été supervisé par Marie-Ève Fortin.

Les projets gagnants se sont mérité une bourse de 500 $ et celui de l’école Curé-Beaudet hérite d’un laissez-passer pour le Gala des Grands prix Desjardins.

Initiative et dynamisme

Le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours, a tenu à féliciter tous les élèves participants, en son nom et en celui du conseil des commissaires. « C’est beau de voir l’initiative et le dynamisme dont ces jeunes font preuve. Des activités comme le Défi OSEentreprendre sont formatrices et c’est aussi une excellente de motivation », a-t-il déclaré.

Quant à Suzie Lucas, directrice des services éducatifs à la CSBE et responsable de cette activité, elle abondait dans le même sens. « Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont encouragé nos élèves dans leurs projets, ainsi que les enseignantes et enseignants qui les ont supportés », conclut-elle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h46

Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), a confirmé à EnBeauce.com l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC à partir de ce mercredi 1er mai.  Cette décision a été prise après les différentes accusations portées à l'encontre de son propriétaire, Simon Bédard.  « Nous confirmons que le permis ...

durée Hier 5h00

Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

1 mai 2024

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...