Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 80 personnes assistent à la conférence de Josée Lavigueur à Sainte-Justine

durée 04h00
24 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Etchemins en forme a tenu sa dernière rencontre annuelle avec ses partenaires le jeudi 18 mai dernier à l’École des Appalaches de Sainte-Justine. Une conférence sur le thème « Prendre sa santé en main », donnée par Josée Lavigueur, a suivi la rencontre.

Un total de 33 partenaires ont participé à la rencontre et plus de 80 personnes ont assisté à la conférence de Josée Lavigueur la semaine dernière.

Depuis 2009, le regroupement a réalisé de nombreuses actions en lien avec les saines habitudes de vie en collaboration avec les milieux scolaires, municipaux, communautaires ainsi que les milieux de la petite enfance.

Malgré la fin du financement de Québec en forme, les partenaires d'Etchemins en forme vont continuer de se mobiliser et de s’investir pour soutenir la communauté etcheminoise afin d’agir en faveur de l'adoption et du maintien d'une saine alimentation et d'un mode de vie physiquement actif, essentiel au plein développement des jeunes de 0 à 17 ans. 

Rappelons que le travail d'Etchemins en forme consiste à mobiliser le plus grand nombre de collaborateurs possibles ainsi que toute la population de la MRC des Etchemins pour agir en faveur de saines habitudes de vie et faire en sorte que les environnements physiques, économiques et politiques soient davantage favorables aux choix « santé ».

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...