Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 3e place pour l'école de la Haute-Beauce au concours Grande fierté de la garde scolaire

durée 04h00
25 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le service de garde de l’école de la Haute-Beauce de La Guadeloupe a obtenu la troisième place au concours Grande fierté de la garde scolaire lors du salon annuel de l’Association québécoise de la garde scolaire (AQGS) le 28 avril dernier.

Le projet Couture, du service de garde de l’école de la Haute-Beauce, s’est déroulé sur deux semaines. Il consistait à apprendre aux enfants les notions de base de la couture, de façon à ce qu’ils puissent réaliser divers projets, comme la confection de bords de pantalons ou de chandails.

La directrice adjointe aux Services éducatifs de la commission scolaire et gestionnaire responsable de ce dossier, Anne Julien, a tenu à féliciter le service de garde de l’école de la Haute-Beauce. « Il s’agit vraiment d’un beau projet, qui développe la psychomotricité des enfants, leur créativité et leur concentration. De plus, on leur a appris des notions qui pourront leur être utiles toute leur vie », commente-t-elle.

Pour participer, les services de garde en milieu scolaire membre de l’AQGS ont dû soumettre un projet qui leur tient à cœur et dont ils sont fiers. Pendant un mois, une description des projets a été placée sur le site Internet de l’Association, permettant aux visiteurs de voter pour leur projet favori. Les prix ont été attribués selon le nombre de votes reçus.

Tous les services de garde en milieu scolaire membres de l'AQGS pouvaient participer au concours. Ils devaient soumettre un projet qui leur tient à cœur et dont ils sont fiers. Une description de ce projet était placée sur le site de l’AQGS et durant un mois, les visiteurs du site pouvaient voter pour leur projet préféré. Les prix ont été attribués en fonction du nombre de votes reçus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge