Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet de boîtes à livres voit le jour à Saint-Georges

durée 17h35
7 juin 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Ville de Saint-Georges inaugurait ce midi son tout nouveau projet de boîtes à livres. 

Ces boîtes contiennent des livres que les gens pourront déposer et/ou emprunter librement pour lire sur place ou à la maison. Ils pourront conserver le livre s’ils le désirent ou le rapporter ou en rapporter un nouveau. 

Deux boîtes à livres seront à disposition de la population, la première sous la rotonde à l’intersection de la promenade Redmond et de la 116e Rue et la seconde sous la gloriette du Club Richelieu à l’intérieur du parc Veilleux.

La boîte à livres à la rotonde de la promenade Redmond peut contenir une cinquantaine de bouquins, alors que celle sous la gloriette dans le parc Veilleux peut en recevoir une trentaine. 

Précisons que le montant qui fut nécessaire à la construction de ces boîtes à livres est de 400 $.

Favoriser la lecture 

Cette initiative a pour but de favoriser la lecture, peu importe l’endroit où les citoyens se trouvent. Elle permettra le partage de connaissances, en plus de donner une deuxième ou troisième vie aux livres. 

Le projet a été réalisé en collaboration en partenariat avec la Saint-Vincent-de-Paul, la Maison des jeunes, Le Bercail et le Centre de formation professionnelle Pozer. 

Il est possible d'en apprendre davantage sur le fonctionnement des boîtes à livres en visionnant la vidéo ci-dessus.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié hier à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

app-store-badge google-play-badge