Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet de boîtes à livres voit le jour à Saint-Georges

durée 17h35
7 juin 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Ville de Saint-Georges inaugurait ce midi son tout nouveau projet de boîtes à livres. 

Ces boîtes contiennent des livres que les gens pourront déposer et/ou emprunter librement pour lire sur place ou à la maison. Ils pourront conserver le livre s’ils le désirent ou le rapporter ou en rapporter un nouveau. 

Deux boîtes à livres seront à disposition de la population, la première sous la rotonde à l’intersection de la promenade Redmond et de la 116e Rue et la seconde sous la gloriette du Club Richelieu à l’intérieur du parc Veilleux.

La boîte à livres à la rotonde de la promenade Redmond peut contenir une cinquantaine de bouquins, alors que celle sous la gloriette dans le parc Veilleux peut en recevoir une trentaine. 

Précisons que le montant qui fut nécessaire à la construction de ces boîtes à livres est de 400 $.

Favoriser la lecture 

Cette initiative a pour but de favoriser la lecture, peu importe l’endroit où les citoyens se trouvent. Elle permettra le partage de connaissances, en plus de donner une deuxième ou troisième vie aux livres. 

Le projet a été réalisé en collaboration en partenariat avec la Saint-Vincent-de-Paul, la Maison des jeunes, Le Bercail et le Centre de formation professionnelle Pozer. 

Il est possible d'en apprendre davantage sur le fonctionnement des boîtes à livres en visionnant la vidéo ci-dessus.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JFM
    J-F Morin
    temps Il y a 6 ans
    Excellente idée. Osons penser que les gens vont l'utiliser et même d'y laisser des livres pour les autres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'Escouade Canine MRC annonce l'arrivée d'une nouvelle directrice

L'Escouade Canine MRC a annoncé, ce lundi 15 avril, l'arrivée de Sarah Bonneville au poste de directrice générale, afin de donner un nouveau départ à l'organisation. Cette nomination fait suite aux événements du jeudi 11 avril dernier, où l'ancien propriétaire, Simon Bédard, a été arrêté pour cruauté envers les animaux. « Nous sommes heureux ...

Les FÉEnoMÉnaLes participeront au Relais pour la vie en hommage à la Fée orange

En hommage à Mélanie Lachance, la Fée orange, l'équipe des FÉEnoMÉnaLes s'est engagée à participer au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. Maya et Elsy Nunez sont les deux filles de cette femme courageuse qui a mené un long combat contre le cancer avant de recevoir l'aide médicale à mourir le 13 janvier dernier. « En ce 13 du ...

Le CISSS Chaudière-Appalaches met en lumière ses bénévoles

Du 14 au 20 avril 2024, se déroule la Semaine de l'action bénévole, une initiative nationale visant à mettre en valeur et à remercier les bénévoles pour leur engagement. Cette année, sous le thème « Bénévoler, c’est brillant! », le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches prend l'initiative de souligner ...