Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet de boîtes à livres voit le jour à Saint-Georges

durée 17h35
7 juin 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Ville de Saint-Georges inaugurait ce midi son tout nouveau projet de boîtes à livres. 

Ces boîtes contiennent des livres que les gens pourront déposer et/ou emprunter librement pour lire sur place ou à la maison. Ils pourront conserver le livre s’ils le désirent ou le rapporter ou en rapporter un nouveau. 

Deux boîtes à livres seront à disposition de la population, la première sous la rotonde à l’intersection de la promenade Redmond et de la 116e Rue et la seconde sous la gloriette du Club Richelieu à l’intérieur du parc Veilleux.

La boîte à livres à la rotonde de la promenade Redmond peut contenir une cinquantaine de bouquins, alors que celle sous la gloriette dans le parc Veilleux peut en recevoir une trentaine. 

Précisons que le montant qui fut nécessaire à la construction de ces boîtes à livres est de 400 $.

Favoriser la lecture 

Cette initiative a pour but de favoriser la lecture, peu importe l’endroit où les citoyens se trouvent. Elle permettra le partage de connaissances, en plus de donner une deuxième ou troisième vie aux livres. 

Le projet a été réalisé en collaboration en partenariat avec la Saint-Vincent-de-Paul, la Maison des jeunes, Le Bercail et le Centre de formation professionnelle Pozer. 

Il est possible d'en apprendre davantage sur le fonctionnement des boîtes à livres en visionnant la vidéo ci-dessus.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JFM
    J-F Morin
    temps Il y a 5 ans
    Excellente idée. Osons penser que les gens vont l'utiliser et même d'y laisser des livres pour les autres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h30

Marco Bélanger nommé président-directeur général adjoint du CISSS

Marco Bélanger a été nommé Président-directeur général adjoint (PDGA) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, et ce, à compter du 4 juillet prochain. Il assumait le poste de directeur général adjoint au Programme de santé physique générale et spécialisée du CISSS de Chaudière-Appalaches depuis février ...

29 juin 2022

L'URFI de Beauceville restera finalement ouverte cet été

La fermeture pour la période estivale de l'unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville n'aura finalement pas lieu, vient d'annoncer le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS). Cet heureux dénouement a été rendu possible par une mobilisation exceptionnelle du personnel de l’URFI et d’autres secteurs ...

29 juin 2022

Du matériel scolaire offert à 150 enfants de la Beauce

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan distribuera plus de 6 000 $ en matériel et cartes cadeaux à 150 enfants de la région. C'est la quatrième année consécutive que ce projet est mis en place. Il vise à soulager les familles pour qui la rentrée scolaire rime avec stress ...