Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet de boîtes à livres voit le jour à Saint-Georges

durée 17h35
7 juin 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Ville de Saint-Georges inaugurait ce midi son tout nouveau projet de boîtes à livres. 

Ces boîtes contiennent des livres que les gens pourront déposer et/ou emprunter librement pour lire sur place ou à la maison. Ils pourront conserver le livre s’ils le désirent ou le rapporter ou en rapporter un nouveau. 

Deux boîtes à livres seront à disposition de la population, la première sous la rotonde à l’intersection de la promenade Redmond et de la 116e Rue et la seconde sous la gloriette du Club Richelieu à l’intérieur du parc Veilleux.

La boîte à livres à la rotonde de la promenade Redmond peut contenir une cinquantaine de bouquins, alors que celle sous la gloriette dans le parc Veilleux peut en recevoir une trentaine. 

Précisons que le montant qui fut nécessaire à la construction de ces boîtes à livres est de 400 $.

Favoriser la lecture 

Cette initiative a pour but de favoriser la lecture, peu importe l’endroit où les citoyens se trouvent. Elle permettra le partage de connaissances, en plus de donner une deuxième ou troisième vie aux livres. 

Le projet a été réalisé en collaboration en partenariat avec la Saint-Vincent-de-Paul, la Maison des jeunes, Le Bercail et le Centre de formation professionnelle Pozer. 

Il est possible d'en apprendre davantage sur le fonctionnement des boîtes à livres en visionnant la vidéo ci-dessus.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JFM
    J-F Morin
    temps Il y a 5 ans
    Excellente idée. Osons penser que les gens vont l'utiliser et même d'y laisser des livres pour les autres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Portraits de bénévoles: Daniel Poissant

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Daniel Poissant. À la retraite depuis plusieurs années, Daniel Poissant donne généreusement de son temps à la société, grâce à son investissement ...

durée Hier 15h00

Christian Dubé lance un appel aux infirmières pour venir en aide

La situation dans le système de santé au Québec «va continuer d’être difficile» au cours des prochaines semaines, a prévenu jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé.  Il lance un appel aux infirmières afin qu’elles viennent prêter main−forte au service Info−Santé. Très populaire, la ligne 8−1−1 a reçu pas moins de 10 000 appels dans la ...

durée Hier 14h00

Inauguration du premier Centre de pédiatrie sociale en Beauce

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles, établi à Saint-Martin, a été inauguré ce matin dans le but de faire le lien entre les hôpitaux et les familles de Beauce-Sartigan. Les enfants de 0 à 18 ans habitants à Courcelles, Saint-Robert-Bellarmin et Saint-Ludger pourront eux aussi profiter des services du CPS. C'est le 45e parrainé par ...