Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 24DH Cliche Auto Ford permet d'amasser 68 000 $ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

durée 16h06
21 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La 4e édition du 24DH Cliche Auto Ford, qui s'est déroulée les 22 et 23 avril derniers au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges, a permis d'amasser un montant de 68 000 $ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

À lire également : 

« Nous sommes très heureux du résultat que nous avons obtenu », explique l'un des membres du comité organisateur de l'événement, Carl Breton. « Nous tenons à remercier sincèrement tous les fiers partenaires, les joueurs et les bénévoles qui se sont dévoués pour la cause et qui ont participé à l’événement. Grâce à vous et à votre soutien, la 4e édition a été un réel succès », ajoute-t-il.

Ce don servira à l’achat d’un moniteur défibrillateur de transport et d’un bâton laryngoscope pour l’urgence, ainsi que d’un électroencéphalographe et d’équipements médicaux pédiatriques requis à même le projet de regroupement de l’unité mère-enfant et de la pédiatrie de l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

L’électroencéphalographe permet de diagnostiquer et de suivre les jeunes épileptiques. L’activité cérébrale est étudiée par des signaux neuronaux recueillis par des électrodes placées sur le cuir chevelu et le visage, ce qui peut aussi servir à identifier des retards mentaux et des troubles de langage.

Pour sa part, le moniteur défibrillateur de transport est utilisé en situation d’urgence lorsque les patients de tous âges sont transférés d’un hôpital à un autre. En plus d’assurer un suivi continu des signes vitaux du malade, cet appareil sert en cas de trouble du rythme ou d’arrêt cardiaque, puisqu’il est muni d’un défibrillateur.  

« Pour nous, il est primordial de faire une différence dans le quotidien des familles de la Beauce-Etchemin en leur assurant des soins et services de proximité grâce à des équipements médicaux pédiatriques de haute technologie », a spécifié l'un des membres du comité organisateur du 24DH, François Dupuis.  

Rappelons que l’événement s’était déroulé en deux temps en avril dernier. Il y avait d'abord eu la partie de 24 heures de hockey au Centre sportif Lacroix Dutil, puis le souper-bénéfice pour l'événement qui s'était déroulé au Théâtre Place de l’Église de Saint-Georges Ouest.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 10 mai En tête-à-tête avec Claude Poulin Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours exceptionnel de ...

Publié le 16 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

app-store-badge google-play-badge