Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'aréna de St-Martin devient le « complexe sportif Matra » devant une centaine de personnes

durée 10h28
6 juillet 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Afin de souligner les liens forts tissés entre Matra et la Municipalité de Saint-Martin depuis l’ouverture de sa première usine en 2000, un changement de nom officiel de l’aréna est survenu le mercredi 5 juillet dernier en présence du député Paul Busque et d’une foule invitée à profiter des nombreuses activités prévues pour la soirée.

À lire également : Inauguration officielle de l’aréna de Saint-Martin, un projet récréatif de 3,6M$

Le soleil était au rendez-vous mercredi après-midi à l’occasion du 5 à 7 organisé à l’aréna de Saint-Martin pour souligner son changement de nom officiel. Baptisé « complexe sportif Matra », le tout nouveau bâtiment multisport et récréatif avait été officiellement inauguré le 10 février dernier, un projet qui aura coûté près de 3,6 M$ et débuté en 2011 à l’issue d’une consultation publique effectuée auprès de la population.

« L’entreprise Matra était venue chercher de l’aide auprès de la Municipalité pour démarrer leur première usine en 2000. Depuis cette époque, une belle complicité s’est tissée entre nous grâce au climat de confiance qu’ils sont parvenus à instaurer. Par ce geste, ils retournent ainsi à la communauté et nous en sommes très fiers », a déclaré le maire de Saint-Martin depuis 30 ans Jean-Marc Paquet. L’entente renouvelable conclue entre les deux partenaires est prévue pour durer dix ans.

« Pour nous c’était notre façon de redonner à la communauté et de contribuer au développement culturel et social de Saint-Martin. On leur est très reconnaissant de nous avoir fait confiance à nos débuts avec la Caisse populaire et la Chambre de commerce et de nous avoir apporté le levier financier dont nous avions besoin pour démarrer. En redonnant à la municipalité, nous sommes fiers de contribuer au développement d’un centre-ville plus dynamique », a réagi Nicolas Drouin, copropriétaire de Matra avec Jean-François Drouin et Gestorama.

Un 5 à 7 festif pour célébrer aussi la modernisation de l’usine Matra

En plus de souligner le dévoilement du nouveau nom de l’aréna et du partenariat conclu avec la Municipalité, le 5 à 7 organisé mercredi dernier était aussi l’occasion pour Matra de célébrer son entrée dans l’ère du 4.0, avec l’installation dans son usine de 13 tablettes dernier cri destinées à obtenir une connaissance plus approfondie de leur production réelle, une façon de faire entrer les employés dans la culture des nouvelles technologies.

Rappelons que l’usine Matra de Saint-Martin, entreprise spécialisée dans la 2e transformation du pin blanc de l’est, avait été créée en 2000. D’une surface initiale de 5 000 pi2 et comprenant trois employés, l’usine actuelle atteint les 135 000 pi2 et compte près de 250 salariés, en incluant les investissements effectués dans les usines de St-Georges et de Beauceville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge