Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'éducation à la prévention des incendies est primordiale selon Cynthia Poulin

durée 04h00
1 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Cynthia Poulin, originaire de Saint-Martin, a été sauvée des flammes par son fils de 9 ans lors du 9 juillet dernier. Alors que le corps de sa mère prenait feu, le jeune Thomas Joseph Cyr a gardé son sang froid et lui est venu en aide rapidement.

À lire également : Maxime Bernier honore un enfant de Saint-Martin pour sa bravoure

EnBeauce.com a rencontré la mère du jeune Thomas, Cynthia Poulin, lors du mercredi 30 août dernier, pour en apprendre davantage sur les circonstances entourant cet incident survenu cet été. Elle nous a également avoué devoir la vie à son fils, qui avait préalablement suivi un cours de prévention des incendies à son école primaire.

Cynthia Poulin tenait donc par le fait même, dans le cadre de cette entrevue, à rappeler aux parents ainsi qu'à l'ensemble de la population beauceronne l'importance de l'éducation à la prévention des incendies, tant chez les enfants que chez les adultes, car c'est ce qui lui a sauvé la vie.

La maman du jeune Thomas espère enfin que de plus en plus d'écoles primaires, tout comme celle de Saint-Martin, donneront à l'avenir la chance aux pompiers d'apprendre aux enfants ce qu'il faut faire et comment il faut réagir lorsqu'ils font face à des situations dangereuses. 

Thomas Joseph Cyr, âgé de 9 ans, a d'ailleurs reçu un certificat d'acte de bravoure de la part du député de Beauce Maxime Bernier en guise de reconnaissance envers son geste.

Il est possible de visionner l'entrevue que nous a accordée Cynthia Poulin à ce sujet en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge