Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'éducation à la prévention des incendies est primordiale selon Cynthia Poulin

durée 04h00
1 septembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Cynthia Poulin, originaire de Saint-Martin, a été sauvée des flammes par son fils de 9 ans lors du 9 juillet dernier. Alors que le corps de sa mère prenait feu, le jeune Thomas Joseph Cyr a gardé son sang froid et lui est venu en aide rapidement.

À lire également : Maxime Bernier honore un enfant de Saint-Martin pour sa bravoure

EnBeauce.com a rencontré la mère du jeune Thomas, Cynthia Poulin, lors du mercredi 30 août dernier, pour en apprendre davantage sur les circonstances entourant cet incident survenu cet été. Elle nous a également avoué devoir la vie à son fils, qui avait préalablement suivi un cours de prévention des incendies à son école primaire.

Cynthia Poulin tenait donc par le fait même, dans le cadre de cette entrevue, à rappeler aux parents ainsi qu'à l'ensemble de la population beauceronne l'importance de l'éducation à la prévention des incendies, tant chez les enfants que chez les adultes, car c'est ce qui lui a sauvé la vie.

La maman du jeune Thomas espère enfin que de plus en plus d'écoles primaires, tout comme celle de Saint-Martin, donneront à l'avenir la chance aux pompiers d'apprendre aux enfants ce qu'il faut faire et comment il faut réagir lorsqu'ils font face à des situations dangereuses. 

Thomas Joseph Cyr, âgé de 9 ans, a d'ailleurs reçu un certificat d'acte de bravoure de la part du député de Beauce Maxime Bernier en guise de reconnaissance envers son geste.

Il est possible de visionner l'entrevue que nous a accordée Cynthia Poulin à ce sujet en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d’artifice

En ce jour de la Fête nationale du Québec, plusieurs Québécois voudront célébrer autour d’un feu de joie et avec des feux d’artifice. Toutefois, la SOPFEU rappelle qu’il y a des règles de sécurité. Elle rappelle que 30 % des incendies de forêt sont causés lors d’activités récréatives. Environ 60 feux de forêt trouvent leur origine dans un feu de ...

durée Hier 18h00

Projet bonheur: remercier ceux qui rendent nos journées meilleures

Nancy Paquet et Andréanne Poulin, copropriétaires du Complexe 10e avenue à Saint-Georges, se sont associées à quelques entreprises pour offrir de petits cadeaux à des personnes qui mettent du soleil dans la vie de leurs clients. Hier matin, elles ont apporté un bouquet de fleurs ainsi que des certificats à 10 personnes qui ont été remarquées pour ...

21 juin 2022

Rappel de lait maternisé vendu par erreur en ligne

Santé Canada procède à nouveau au rappel de certaines préparations en poudre pour nourrissons de marque Abbott, car elles ont été contaminées par les bactéries Cronobacter sakazakii et Salmonella. Rappelons qu’en février, presque tous les laits maternisés faits par la compagnie américaine Abbott avaient été rappelés et avaient forcé la fermeture ...