Près de 50 personnes à l'épluchette de blé d'Inde annuelle de la Légion

Par Stéphane Quintin, Journaliste
La filiale beauceronne de la Légion royale canadienne a battu son record d'achalandage à son activité traditionnelle d'épluchette de blé d'Inde en réunissant, le samedi 2 septembre dernier, au centre Victor-Cloutier de Notre-Dame-des-Pins, près de cinquante personnes.
Cette activité d'épluchette de blé d'Inde est l'un des évènements annuels organisés par la filiale de la Beauce de la Légion royale canadienne, avec notamment une sortie à la cabane à sucre, un dîner de Noël, la participation à la Fête du Canada au parc des Sept-Chutes et la cérémonie du jour du Souvenir, le 11 novembre. L'activité de samedi dernier a reçu la visite du député de Beauce-Sud, Paul Busque, ainsi que celle du maire de Saint-Georges, Claude Morin.
Rappelons que la Légion royale canadienne a été créée au lendemain de la Première Guerre mondiale, en 1925, afin de regrouper les vétérans, de commémorer leur sacrifice et d'améliorer leur sort. Ayant vu sa charte émise en juillet 1926, la Légion canadienne a été autorisée par la reine Elizabeth II d'ajouter l'adjectif "royale" en 1960 dans sa dénomination actuelle.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.