Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accident de travail

Une campagne de soutien pour la famille de Jérémy Fleury

durée 15h00
28 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une campagne sociale de collecte de fonds vient d'être lancée pour venir en aide à la famille de Jérémy Fleury, de Beauceville.

Rappelons que le 21 mai, le jeune homme de 29 ans a été blessé très gravement à la tête, par un manège en opération sur un site à Baie-Comeau où Beauce Carnaval, son employeur, avait fait escale pour quelques jours.

Après l'accident, il a été transporté d'urgence par avion vers Québec, où il a subi une opération au cerveau à l'Hôpital L'Enfant-Jésus. Depuis, il est plongé dans un coma artificiel. Les quelques tentatives de réanimation n'ont pas porté fruit jusqu'ici, a indiqué son père, Stéphane, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Lui et sa femme doivent faire chaque jour le trajet Beauceville-Québec pour rester à son chevet. La mère souhaiterait être présente auprès de son fils le plus possible, mais les allers-retours quotidiens, les frais de stationnement et toutes les dépenses liées à cette épreuve pèsent lourdement sur la famille.

Au lendemain de l'événement, les administrateurs de Beauce Carnaval ont émis un communiqué de presse signalant que  cet «accident malheureux sur notre site, à la suite d’une erreur humaine», était sans lien avec l’état ou la sécurité du manège concerné. «Nous tenons à rassurer notre clientèle: la sécurité reste, et restera toujours, au cœur de nos priorités», de préciser la compagnie d'amusement public.

Depuis, Beauce Carnaval a posé tous les gestes possibles pour soutenir la famille de leur employé, a confirmé une des co-propriétaires, Véronique Vallée, à EnBeauce.com. L'entreprise a aidé notamment à mettre en place la collecte de fonds. «On fait tout ce qu'on peut», de dire la dame.

Les personnes qui voudraient faire une contribution peuvent se rendre sur la page Aidez une maman à rester au chevet de son fils du site Gofundme ou y avoir accès en cliquant directement ici.

À lire également

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Postes Canada s'entend avec son deuxième plus grand syndicat

Postes Canada a annoncé avoir conclu une entente contractuelle avec son deuxième plus grand syndicat, tandis que les négociations se poursuivent avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). La société d'État affirme que la nouvelle convention collective avec l’Association canadienne des maîtres de poste et adjoints ...

Publié hier à 17h00

Un soutien de la firme Stantec à «Cultiver pour partager»

Des employés du bureau de Saint-Georges, de la firme d’ingénierie Stantec, ont fait équipe, mercredi, pour soutenir l’organisme Cultiver pour partager. En effet, ils se sont rendus à la Ferme Bonne création, de Saint-Alfred, où ils ont mis en terre 1000 plants de poivron, qui feront partie des dizaines de tonnes de légumes frais que remet le ...

Publié le 19 juin 2025

Une augmentation des signalements à la DPJ de Chaudière-Appalaches

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) de Chaudière-Appalaches a traité 7 859 signalements au cours de l’année 2024-2025, comparativement à 7 644 l’an dernier, ce qui représente une augmentation de 2,81%. C'est ce qui ressort du 22e bilan annuel des directrices et directeurs de la protection de la jeunesse du Québec, et aussi des ...

app-store-badge google-play-badge