Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accident de travail

Une campagne de soutien pour la famille de Jérémy Fleury

durée 15h00
28 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une campagne sociale de collecte de fonds vient d'être lancée pour venir en aide à la famille de Jérémy Fleury, de Beauceville.

Rappelons que le 21 mai, le jeune homme de 29 ans a été blessé très gravement à la tête, par un manège en opération sur un site à Baie-Comeau où Beauce Carnaval, son employeur, avait fait escale pour quelques jours.

Après l'accident, il a été transporté d'urgence par avion vers Québec, où il a subi une opération au cerveau à l'Hôpital L'Enfant-Jésus. Depuis, il est plongé dans un coma artificiel. Les quelques tentatives de réanimation n'ont pas porté fruit jusqu'ici, a indiqué son père, Stéphane, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Lui et sa femme doivent faire chaque jour le trajet Beauceville-Québec pour rester à son chevet. La mère souhaiterait être présente auprès de son fils le plus possible, mais les allers-retours quotidiens, les frais de stationnement et toutes les dépenses liées à cette épreuve pèsent lourdement sur la famille.

Au lendemain de l'événement, les administrateurs de Beauce Carnaval ont émis un communiqué de presse signalant que  cet «accident malheureux sur notre site, à la suite d’une erreur humaine», était sans lien avec l’état ou la sécurité du manège concerné. «Nous tenons à rassurer notre clientèle: la sécurité reste, et restera toujours, au cœur de nos priorités», de préciser la compagnie d'amusement public.

Depuis, Beauce Carnaval a posé tous les gestes possibles pour soutenir la famille de leur employé, a confirmé une des co-propriétaires, Véronique Vallée, à EnBeauce.com. L'entreprise a aidé notamment à mettre en place la collecte de fonds. «On fait tout ce qu'on peut», de dire la dame.

Les personnes qui voudraient faire une contribution peuvent se rendre sur la page Aidez une maman à rester au chevet de son fils du site Gofundme ou y avoir accès en cliquant directement ici.

À lire également

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

app-store-badge google-play-badge