Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À quoi sert un échangeur d'air ?

durée 15h49
1 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Le rôle d’un échangeur d’air est de renouveler et de purifier l’air de votre habitation.

De nombreux facteurs peuvent entraîner la pollution de votre air intérieur comme par exemple la fumée de tabac, les poils de vos animaux de compagnie, les poussières, les vapeurs des produits d’entretien et bien plus encore.

De plus, nos activités quotidiennes engendrent de l’humidité dans l’air que vous respirez. Prendre une douche, faire des lessives ou encore cuisiner sont des activités qui vont générer de l’humidité à l’intérieur et celle-ci va s’accumuler si l’air n’est pas correctement renouvelé. Un important taux d’humidité augmente la sensation de froid et va vous inciter à surchauffer votre habitation en hiver. L’humidité provoque aussi des moisissures qui sont très nuisibles à la qualité de votre air et donc à votre santé.

Alors que nous passons beaucoup de temps à l’intérieur, surtout pendant l’hiver, une mauvaise qualité d’air peut entraîner des problèmes de santé comme des allergies, de l’asthme ou encore des maladies pulmonaires en particulier chez les plus jeunes.

De nos jours, les nouvelles constructions sont tellement bien isolées que le renouvellement de l’air ne se fait pas correctement, les échangeurs d’air sont donc obligatoires.

L’échangeur d’air va évacuer l’air humide et pollué à l’extérieur et le remplacer par de l’air frais et filtré. Il va aussi contrôler le changement d’air dans toutes les pièces de la maison et en particulier dans les chambres où nous passons le plus de temps. En apportant de l’air sain et pur, l’échangeur d’air vous assure le confort et une qualité d’air optimale dans votre intérieur et un sommeil des plus profonds.

Il existe plusieurs types d’échangeur d’air sur le marché. Pour faire un choix éclairé adressez-vous à des experts de la climatisation et du chauffage en Beauce : Cheminée et Chauffage SG.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Hausse des loyers: le taux de base suggéré établi à 3,1 % pour 2026

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé lundi les pourcentages applicables pour la hausse des loyers en 2026, selon une nouvelle méthode de calcul. Le taux de base suggéré pour le loyer s'élève à 3,1 % pour le renouvellement d'un bail débutant entre le 2 avril prochain et le 1er avril 2027, et dont l'avis a été remis à compter du ...

Publié hier à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié hier à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

app-store-badge google-play-badge