Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une troisième édition pour la Fête des Anges à Saint-Georges

durée 14h51
19 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La troisième édition de la Fête des Anges, organisée par Parents d'Anges Beauce-Etchemins, aura lieu lors du samedi 14 octobre prochain, à Saint-Georges. L'événement, qui se déroulera sur l’île Pozer, dès 10 h 30, comportera entre autres une envolée de ballons. 

À lire également : 

Le 15 octobre est la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal, qui consiste à la perte d’un enfant en cours de grossesse, à la naissance ou au cours des premiers moments de la vie. Il touche environ une grossesse sur cinq. Ce type de deuil est peu reconnu et les parents se retrouvent souvent isolés et incompris à la suite de la perte de leur enfant. 

Lors de cette journée, les participants auront donc l’occasion de planter des bulbes de tulipes dans le Jardin des Anges en mémoire de leurs enfants disparus. Ils participeront également à une marche et à une envolée de ballons symbolique.

Cette année, une toute nouvelle rocaille sera mise à la disposition des parents sur l’Île Pozer pour la plantation des bulbes de tulipes. L’organisme procédera à son inauguration lors de l’événement, qui se veut à caractère familial.

L’événement est ouvert à toute la population. Bien que l’événement soit gratuit, les participants sont invités, s’ils le désirent, à offrir une contribution volontaire afin de permettre à l’organisme de poursuivre ses activités et de développer de nouveaux services. À noter qu'en cas de pluie importante, l'événement sera remis au lendemain.

Les fêtes des anges existent déjà dans d’autres régions du Québec, ainsi qu’ailleurs dans le monde. L'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins sont heureux de pouvoir ajouter Saint-Georges à la liste des municipalités sensibles à cette cause.

Précisons que Parents d’Anges Beauce-Etchemins est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’offrir du soutien aux parents touchés par le deuil périnatal et leurs proches en plus de sensibiliser la communauté à cette réalité. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge