Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un accident impliquant un autobus scolaire et un véhicule automobile a été simulé.

Simulation d'accident et exercice de désincarcération à Saint-Victor

durée 15h35
10 octobre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

EnBeauce.com a assisté à un exercice de désincarcération lors du samedi 23 septembre dernier, au garage municipal de la municipalité de Saint-Victor. La simulation comportait un accident impliquant un autobus scolaire et un véhicule automobile.

L’objectif principal de cette activité était de mettre à l’épreuve la coordination des intervenants qui sont impliqués dans ce type d’accident important.

Nous nous sommes entretenus, au terme des différentes interventions effectuées par les Services de sécurité incendie et les unités de désincarcération de Beauceville, de Saint-Victor et de la Haute-Beauce (Saint-Évariste et La Guadeloupe), avec quelques-uns des comédiens du Corps de Cadets 619 de Beauceville, qui ont joué le rôle de victimes pour l'occasion.

Notre journaliste a également discuté avec le lieutenant du Service de sécurité incendie de Beauceville, Frédéric Morin, et le directeur des secteurs cliniques opérationnels du Groupe CAMBI, Pierre Nadeau, afin de démystifier avec eux quels étaient, plus en détail, les rôles de chacun des participants pendant cette simulation. 

Il est donc possible d'en apprendre davantage sur le déroulement de cet événement en visionnant la vidéo ci-dessus. Un reportage d'Amélie Carrier.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Neuf ans plus tard, la tragédie de Lac-Mégantic est toujours aussi douloureuse

Déjà neuf années sont passées depuis la tragédie de Lac-Mégantic, pourtant ce douloureux souvenir touche encore les habitants jour après jour. « Ça fait partie de notre histoire, de notre ADN. Notre centre-ville n’est pas encore reconstruit complètement. Il y a des gens qui vivent des deuils, qui ont perdu des enfants, des parents. Chaque ...

Parents d'Anges Beauce-Etchemins de plus en plus actif dans la communauté

L’organisme de soutien au deuil périnatal, Parents d’Anges Beauce-Etchemins a tenu la semaine dernière son assemblée générale annuelle et a fait un retour sur ses nombreuses activités et actions.  Ce fut une autre année marquée par la COVID-19 obligeant le personnel à faire des changements et adapter les services aux demandes reçues.  Quatre ...

Le Canada se prépare à jeter 13,6 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca

Le Canada est sur le point de jeter plus de la moitié de ses doses du vaccin d'Oxford-AstraZeneca contre la COVID-19, car il n'a trouvé aucun preneur ni au Canada ni à l'étranger. Une déclaration de Santé Canada indique que 13,6 millions de doses du vaccin ont expiré au printemps et seront jetées. Il y a un an, le Canada avait annoncé qu'il ...