Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un accident impliquant un autobus scolaire et un véhicule automobile a été simulé.

Simulation d'accident et exercice de désincarcération à Saint-Victor

durée 15h35
10 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

EnBeauce.com a assisté à un exercice de désincarcération lors du samedi 23 septembre dernier, au garage municipal de la municipalité de Saint-Victor. La simulation comportait un accident impliquant un autobus scolaire et un véhicule automobile.

L’objectif principal de cette activité était de mettre à l’épreuve la coordination des intervenants qui sont impliqués dans ce type d’accident important.

Nous nous sommes entretenus, au terme des différentes interventions effectuées par les Services de sécurité incendie et les unités de désincarcération de Beauceville, de Saint-Victor et de la Haute-Beauce (Saint-Évariste et La Guadeloupe), avec quelques-uns des comédiens du Corps de Cadets 619 de Beauceville, qui ont joué le rôle de victimes pour l'occasion.

Notre journaliste a également discuté avec le lieutenant du Service de sécurité incendie de Beauceville, Frédéric Morin, et le directeur des secteurs cliniques opérationnels du Groupe CAMBI, Pierre Nadeau, afin de démystifier avec eux quels étaient, plus en détail, les rôles de chacun des participants pendant cette simulation. 

Il est donc possible d'en apprendre davantage sur le déroulement de cet événement en visionnant la vidéo ci-dessus. Un reportage d'Amélie Carrier.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge