Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un accident impliquant un autobus scolaire et un véhicule automobile a été simulé.

Simulation d'accident et exercice de désincarcération à Saint-Victor

durée 15h35
10 octobre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

EnBeauce.com a assisté à un exercice de désincarcération lors du samedi 23 septembre dernier, au garage municipal de la municipalité de Saint-Victor. La simulation comportait un accident impliquant un autobus scolaire et un véhicule automobile.

L’objectif principal de cette activité était de mettre à l’épreuve la coordination des intervenants qui sont impliqués dans ce type d’accident important.

Nous nous sommes entretenus, au terme des différentes interventions effectuées par les Services de sécurité incendie et les unités de désincarcération de Beauceville, de Saint-Victor et de la Haute-Beauce (Saint-Évariste et La Guadeloupe), avec quelques-uns des comédiens du Corps de Cadets 619 de Beauceville, qui ont joué le rôle de victimes pour l'occasion.

Notre journaliste a également discuté avec le lieutenant du Service de sécurité incendie de Beauceville, Frédéric Morin, et le directeur des secteurs cliniques opérationnels du Groupe CAMBI, Pierre Nadeau, afin de démystifier avec eux quels étaient, plus en détail, les rôles de chacun des participants pendant cette simulation. 

Il est donc possible d'en apprendre davantage sur le déroulement de cet événement en visionnant la vidéo ci-dessus. Un reportage d'Amélie Carrier.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Nez rouge a besoin de plus de bénévoles

La deuxième fin de semaine de raccompagnement de l'Opération Nez rouge s’est relativement bien passée, et ce, malgré le manque d’équipes partout sur le territoire. En effet, la demande de raccompagnements afflue de toutes parts et les équipes sur le terrain font des pieds et des mains pour y répondre. À dire vrai, le double d’équipes aurait été ...

Appel de candidatures du prix À part entière 2023

L’Office des personnes handicapées du Québec lance aujourd’hui la 8e édition du Prix À part entière. Les personnes et organisations intéressées à soumettre une candidature sont invitées à le faire d’ici le 24 février prochain.  Le Prix À part entière vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la ...

durée Hier 17h00

Le mois de décembre sera difficile, selon le Dr Luc Boileau

Le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, a indiqué lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, que le mois de décembre serait difficile en raison de la présence accrue du virus de l’Influenza et de la COVID-19. Toutefois, M.Boileau avait une bonne nouvelle concernant le virus respiratoire syncytiale (VRS) qui touche ...