Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un accident impliquant un autobus scolaire et un véhicule automobile a été simulé.

Simulation d'accident et exercice de désincarcération à Saint-Victor

durée 15h35
10 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

EnBeauce.com a assisté à un exercice de désincarcération lors du samedi 23 septembre dernier, au garage municipal de la municipalité de Saint-Victor. La simulation comportait un accident impliquant un autobus scolaire et un véhicule automobile.

L’objectif principal de cette activité était de mettre à l’épreuve la coordination des intervenants qui sont impliqués dans ce type d’accident important.

Nous nous sommes entretenus, au terme des différentes interventions effectuées par les Services de sécurité incendie et les unités de désincarcération de Beauceville, de Saint-Victor et de la Haute-Beauce (Saint-Évariste et La Guadeloupe), avec quelques-uns des comédiens du Corps de Cadets 619 de Beauceville, qui ont joué le rôle de victimes pour l'occasion.

Notre journaliste a également discuté avec le lieutenant du Service de sécurité incendie de Beauceville, Frédéric Morin, et le directeur des secteurs cliniques opérationnels du Groupe CAMBI, Pierre Nadeau, afin de démystifier avec eux quels étaient, plus en détail, les rôles de chacun des participants pendant cette simulation. 

Il est donc possible d'en apprendre davantage sur le déroulement de cet événement en visionnant la vidéo ci-dessus. Un reportage d'Amélie Carrier.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hôpital de Saint-Georges: faible achalandage à l'urgence

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec, le taux d’occupation des civières à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges s'établissait à 71% à 6 h ce matin. Comparativement, il était à 110% pour l'Hôpital de Thetford et le même au centre hospitalier de Montmagny. Les données n'étaient pas disponibles pour l'Hôtel-Dieu de ...

Le cardinal Lacroix est blanchi après l'enquête commandée par le pape

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix est blanchi par le Vatican des allégations d’attouchements sexuels qui avaient été portées contre lui par une plaignante anonyme dans le cadre d’une action collective. Le Vatican a annoncé lundi que l’enquête qu’il avait commandée au sujet des allégations n’a permis de confirmer aucun geste d’inconduite ou ...

19 mai 2024

C'est le moment de profiter de sa piscine, oui, mais en toute sécurité

La Semaine de la sécurité nautique bat son plein. Et cette opération de sensibilisation signifie aussi que l'heure tourne pour les propriétaires de piscines construites avant novembre 2010, à l’approche de leur avant-dernier été pour se mettre en conformité avec le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.  Depuis le 1er juillet ...