Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Andréanne Gousse nommée directrice au sein du conseil d’administration de la Société canadienne des personnes stomisées

Nouveau poste important pour une Beauceronne

durée 14h13
27 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Native de Notre-Dame-de-Pins, Andréanne Gousse a été nommée directrice au sein du conseil d’administration de la Société canadienne des personnes stomisées.

Mme Gousse souhaite conscientiser la population au sujet de cette maladie inflammatoire de l’intestin et des stomies en plus de vouloir jouer un rôle dans la vie des gens comme elle, c’est-à-dire qui ont été frappé par cette maladie.

Puissantes douleurs au ventre, perte de poids considérable, état anémique constant ainsi qu’une intense fatigue, qui transformait son quotidien, elle a fait le choix de se faire retirer le colon. C’était il y a plus de cinq ans et elle avait 18 ans.

Elle est également fondatrice, vice-présidente et ambassadrice d’ANA, une entreprise spécialisée dans les sous-vêtements pour stomisés.

En terminant, rappelons que la Société canadienne des personnes stomisées est un organisme bénévole à but non lucratif dévoué aux personnes stomisées et à leur courage.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

De la magie pour célébrer la Journée de l’alphabétisation familiale

Un spectacle de magie marquera les célébrations de la Journée de l’alphabétisation familiale, le dimanche 25 janvier, à la bibliothèque municipale de Saint-Georges, installée dans le Centre culturel Marie-Fitzback. Cet événement, mis de l’avant depuis 12 ans par l'organisme Alphare, la Ville de Saint-Georges et la Maison de la Famille ...

Publié hier à 18h00

Le documentaire «Impact» disponible pour tous

Le documentaire Impact: La reconstruction après un traumatisme craniocérébral sera disponible à tous sur Youtube dès le 15 janvier. Ce film, réalisé par le regroupement Connexion TCC.QC, retrace l’histoire de Réal, Christine, Huguette et son fils Yohan, dont les vies ont été irrévocablement bouleversées par le traumatisme craniocérébral.  Il ...

Publié hier à 10h00

Un dîner des rois qui fait du bien au cœur

Pour une 7e édition consécutive, un diner des rois à saveur hautement festive s’est tenu aux locaux de Saint-Georges de l'organisme Au Bercail, ce mardi 6 janvier. En effet, les utilisateurs du service de L’Assiettée ont eu droit à un repas spécial pour bien débuter l’année et, comme c’est  maintenant la tradition, ce sont des bénévoles qui ont ...

app-store-badge google-play-badge