Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Andréanne Gousse nommée directrice au sein du conseil d’administration de la Société canadienne des personnes stomisées

Nouveau poste important pour une Beauceronne

durée 14h13
27 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Native de Notre-Dame-de-Pins, Andréanne Gousse a été nommée directrice au sein du conseil d’administration de la Société canadienne des personnes stomisées.

Mme Gousse souhaite conscientiser la population au sujet de cette maladie inflammatoire de l’intestin et des stomies en plus de vouloir jouer un rôle dans la vie des gens comme elle, c’est-à-dire qui ont été frappé par cette maladie.

Puissantes douleurs au ventre, perte de poids considérable, état anémique constant ainsi qu’une intense fatigue, qui transformait son quotidien, elle a fait le choix de se faire retirer le colon. C’était il y a plus de cinq ans et elle avait 18 ans.

Elle est également fondatrice, vice-présidente et ambassadrice d’ANA, une entreprise spécialisée dans les sous-vêtements pour stomisés.

En terminant, rappelons que la Société canadienne des personnes stomisées est un organisme bénévole à but non lucratif dévoué aux personnes stomisées et à leur courage.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge