Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du plâtrage à la peinture et à la tapisserie, des entrepreneurs de la Beauce et des Etchemins ont donné généreusement à cette famille georgienne dans le besoin.

Des entrepreneurs de la région aident bénévolement une famille d'ici

durée 13h38
4 octobre 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Plusieurs entrepreneurs de la Beauce et des environs ont prêté main forte à la famille de Katia Labranche, de Saint-Georges, de façon bénévole lors des dernières semaines. Pour l'occasion, ils ont uni leurs forces afin de transformer le salon familial en chambre pour la jeune Katia.

À lire également : Une famille de St-Georges pourrait participer à « On efface et on recommence »

Les parents de Katia Labranche, Chantal Nicol et Pascal Labranche, souhaitent déplacer la chambre de leur fille au rez-de-chaussée afin d'éviter les déplacements de celle-ci jusqu'au deuxième étage de la maison, déplacements qui peuvent s'avérer difficiles par moments dû à sa condition. 

Rappelons que la jeune Katia Labranche, âgée de 11 ans, est atteinte d'un retard de développement et d'une déficience intellectuelle. Elle a un âge mental de 8 à 10 mois ainsi qu'un âge moteur d'environ 18 mois. 

Celle-ci est dépendante dans tous les aspects de sa vie quotidienne. Il est donc devenu nécessaire d'adapter la maison familiale puisque ses déplacements deviennent de plus en plus incommodants pour ses proches en grandissant. 

La liste des personnes qui ont donné un coup de main bénévolement à la famille de Katia afin de réaliser ce souhait jusqu'à maintenant est longue :

  • Nathalie Couture, décoratrice intérieure

Elle s'est occupée du montage du projet de décoration de la chambre de Katia, en plus de faire des dons d'accessoires et de faire le pont entre les ouvriers et la famille.

  • Emmanuel Poulin, entrepreneur général en rénovations

​Il s'est occupé de bâtir une garde-robe pour la chambre de Katia, de modifier l'arche pour la porte de la chambre, de faire une ouverture pour une nouvelle porte qui donnera accès à la salle de bain de Katia, de poser un muret pour la tête de lit ainsi que de poser du gypse.

  • Dave Gilbert, entrepreneur plâtrier chez Les joints D.G. inc

Il s'est occupé de tirer les joints dans la chambre de Katia.

Parmi les autres donateurs, ceux mentionnés précédemment étant ceux qui se retrouvent dans le reportage ci-haut, se trouvent entre autres Les planchers de bois franc FBM, Anne Paquet, designer, Gagnon cuisine et salles de bain, André Gilbert, peintre et tapissier, le Centre de peinture Pierre Tanguay, Flor Déco couvre-sol B.P., Nathalie Maheux, Dastex, François Perreault de Couvre-plancher Sainte-Marie et Sandra Boucher de Créations jolisan-bois.

Les entrepreneurs de la région qui seraient intéressés à leur tour à donner de leur temps pour aider cette famille de Saint-Georges sont d'ailleurs invités à communiquer avec la famille par le biais de la page Facebook « Le syndrome Katou ».

Voyez les témoignages de Nathalie Couture, Emmanuel Poulin, Dave Gilbert, ainsi que des parents de Katia, à ce sujet, en visionnant la vidéo ci-dessus. Un reportage d'Amélie Carrier.

commentairesCommentaires

3

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • NL
    Nancy L.
    temps Il y a 4 ans
    Merci à tout ces gens d'avoir donné de leur temps ça va vraiment faire la différence pour cette famille j'en suis sure. Encore Bravo
  • LRMÀ
    LUC ROBERT maintenant à GATINEAU
    temps Il y a 4 ans
    JE SUIS FIÈRE D ÊTRE BEAUCERON.
  • J
    Jacqueline
    temps Il y a 4 ans
    Merci a tous généreux donateurs - a cette famille qui en a vraiment besoin
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Neuf ans plus tard, la tragédie de Lac-Mégantic est toujours aussi douloureuse

Déjà neuf années sont passées depuis la tragédie de Lac-Mégantic, pourtant ce douloureux souvenir touche encore les habitants jour après jour. « Ça fait partie de notre histoire, de notre ADN. Notre centre-ville n’est pas encore reconstruit complètement. Il y a des gens qui vivent des deuils, qui ont perdu des enfants, des parents. Chaque ...

Parents d'Anges Beauce-Etchemins de plus en plus actif dans la communauté

L’organisme de soutien au deuil périnatal, Parents d’Anges Beauce-Etchemins a tenu la semaine dernière son assemblée générale annuelle et a fait un retour sur ses nombreuses activités et actions.  Ce fut une autre année marquée par la COVID-19 obligeant le personnel à faire des changements et adapter les services aux demandes reçues.  Quatre ...

Le Canada se prépare à jeter 13,6 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca

Le Canada est sur le point de jeter plus de la moitié de ses doses du vaccin d'Oxford-AstraZeneca contre la COVID-19, car il n'a trouvé aucun preneur ni au Canada ni à l'étranger. Une déclaration de Santé Canada indique que 13,6 millions de doses du vaccin ont expiré au printemps et seront jetées. Il y a un an, le Canada avait annoncé qu'il ...