Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du plâtrage à la peinture et à la tapisserie, des entrepreneurs de la Beauce et des Etchemins ont donné généreusement à cette famille georgienne dans le besoin.

Des entrepreneurs de la région aident bénévolement une famille d'ici

durée 13h38
4 octobre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Plusieurs entrepreneurs de la Beauce et des environs ont prêté main forte à la famille de Katia Labranche, de Saint-Georges, de façon bénévole lors des dernières semaines. Pour l'occasion, ils ont uni leurs forces afin de transformer le salon familial en chambre pour la jeune Katia.

À lire également : Une famille de St-Georges pourrait participer à « On efface et on recommence »

Les parents de Katia Labranche, Chantal Nicol et Pascal Labranche, souhaitent déplacer la chambre de leur fille au rez-de-chaussée afin d'éviter les déplacements de celle-ci jusqu'au deuxième étage de la maison, déplacements qui peuvent s'avérer difficiles par moments dû à sa condition. 

Rappelons que la jeune Katia Labranche, âgée de 11 ans, est atteinte d'un retard de développement et d'une déficience intellectuelle. Elle a un âge mental de 8 à 10 mois ainsi qu'un âge moteur d'environ 18 mois. 

Celle-ci est dépendante dans tous les aspects de sa vie quotidienne. Il est donc devenu nécessaire d'adapter la maison familiale puisque ses déplacements deviennent de plus en plus incommodants pour ses proches en grandissant. 

La liste des personnes qui ont donné un coup de main bénévolement à la famille de Katia afin de réaliser ce souhait jusqu'à maintenant est longue :

  • Nathalie Couture, décoratrice intérieure

Elle s'est occupée du montage du projet de décoration de la chambre de Katia, en plus de faire des dons d'accessoires et de faire le pont entre les ouvriers et la famille.

  • Emmanuel Poulin, entrepreneur général en rénovations

​Il s'est occupé de bâtir une garde-robe pour la chambre de Katia, de modifier l'arche pour la porte de la chambre, de faire une ouverture pour une nouvelle porte qui donnera accès à la salle de bain de Katia, de poser un muret pour la tête de lit ainsi que de poser du gypse.

  • Dave Gilbert, entrepreneur plâtrier chez Les joints D.G. inc

Il s'est occupé de tirer les joints dans la chambre de Katia.

Parmi les autres donateurs, ceux mentionnés précédemment étant ceux qui se retrouvent dans le reportage ci-haut, se trouvent entre autres Les planchers de bois franc FBM, Anne Paquet, designer, Gagnon cuisine et salles de bain, André Gilbert, peintre et tapissier, le Centre de peinture Pierre Tanguay, Flor Déco couvre-sol B.P., Nathalie Maheux, Dastex, François Perreault de Couvre-plancher Sainte-Marie et Sandra Boucher de Créations jolisan-bois.

Les entrepreneurs de la région qui seraient intéressés à leur tour à donner de leur temps pour aider cette famille de Saint-Georges sont d'ailleurs invités à communiquer avec la famille par le biais de la page Facebook « Le syndrome Katou ».

Voyez les témoignages de Nathalie Couture, Emmanuel Poulin, Dave Gilbert, ainsi que des parents de Katia, à ce sujet, en visionnant la vidéo ci-dessus. Un reportage d'Amélie Carrier.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NL
    Nancy L.
    temps Il y a 6 ans
    Merci à tout ces gens d'avoir donné de leur temps ça va vraiment faire la différence pour cette famille j'en suis sure. Encore Bravo
  • LRMÀ
    LUC ROBERT maintenant à GATINEAU
    temps Il y a 6 ans
    JE SUIS FIÈRE D ÊTRE BEAUCERON.
  • J
    Jacqueline
    temps Il y a 6 ans
    Merci a tous généreux donateurs - a cette famille qui en a vraiment besoin
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une petite visite au CABBE

Le président de la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, Dr Vincent Oliva, était de passage en Beauce la semaine dernière, pour rendre visite à l'équipe du Centre d'action bénévole Beauce-Etchemin (CABBE). Ce partenaire de la Fondation, depuis 2015, a su innover en créant des projets de répit grâce à leur équipe de ...

4 décembre 2023

La Guignolée du CPS Les Passerelles prévue le 16 décembre

Près d’une centaine de bénévoles se mobiliseront le 16 décembre pour la Guignolée du CPS Les Passerelles de Beauce-Sartigan. L’objectif de cette collecte, au profit du centre de pédiatrie sociale dédié à accompagner les enfants en situation de vulnérabilité, est de 25 000 $. Toutes les sommes amassées permettront à l'établissement, qui est situé ...

4 décembre 2023

Une belle journée familiale au Marché de Noël de Saint-Georges

Petits et grands étaient conviés à la Journée familiale qui se tenait au Marché de Noël de Saint-Georges ce dimanche. Le Père-Noël, accompagné de la Mère Noël, sont venu rencontrer les citoyens pour écouter leurs voeux et prendre des photos. Tout le monde pouvait également savourer des guimauves grillées et danser au rythme des musiques du ...