Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Beauce-Appalaches remet 8 000 $ de bourses à 26 étudiants-recrues

durée 14h50
14 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a remis à 26 étudiants-recrues ses bourses "Coup de pouce" et bourses "d'Accueil" totalisant la somme de 8 000 $ et destinées à souligner l'implication de ces nouveaux étudiants dans leur école et leur milieu. 

« Nos boursiers sont un peu comme des choix de repêchage exceptionnels qui méritent un bonus pour avoir signé avec leur équipe. Ils ont connu des carrières mémorables au secondaire grâce à leur implication communautaire, sportive ou artistique. Ils seront des chefs de file au sein de notre formation », a déclaré la directrice de la Fondation du Cégep Isabelle Déchêne. 

Sur les 26 lauréats, vingt étudiants proviennent d'écoles de la région Chaudière-Appalaches et de la MRC du Granit. Ils ont chacun reçu une bourse "Coup de pouce" de 250 $. Quinze d'entre eux fréquentent le centre de formation de Saint-Georges, trois celui de Sainte-Marie et deux celui de Lac-Mégantic. 

Par ailleurs, les six autres boursiers ont obtenu chacun une bourse "d'Accueil" de 500 $, remis à des étudiants étrangers ou demeurant à plus de 80 km du centre d'études qu'ils fréquentent. Le montant plus élevé de cette dernière bourse permettra ainsi de compenser les frais de logement et de transport engendrés par cette distance. 

« Chacun d'entre eux sera une pièce importante de notre équipe. Notre dernier repêchage a été excellent », a commenté le directeur général du Cégep Mario Landry. 

« Nos boursiers se sont démarqués par leur implication dans leur école et dans leur milieu. Le talent de certains leur a permis d'obtenir des résultats académiques remarquables alors que la persévérance a permis à d'autres de surmonter les difficultés dans certaines matières », a-t-il précisé. L'engagement des étudiants récompensés peut être ainsi d'origine sportive, académique, culturelle, environnementale, humanitaire ou encore lié à leur implication bénévole ou leur engagement au sein des cadets. 

À noter que depuis le début de l'année 2017, 39 400 $ de bourses ont été remises par la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...