Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les résidentes de Sainte-Marie et de Scott étaient au Maroc du 4 au 14 octobre derniers afin de vivre cette expérience.

Les Frisées beauceronnes prennent d'assaut le Cap Fémina Aventure en SSV

durée 04h00
17 novembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les Frisées beauceronnes, un duo composé de Caroline Savoie, résidente de Scott, et Chantal Gravel, résidente de Sainte-Marie, ont participé au Cap Fémina Aventure à bord d'un SSV du 4 au 14 octobre derniers. Pour l'occasion, le raid solidaire 100 % féminin se déroulant au Maroc a rassemblé 72 équipages du Canada, de la France, de la Belgique et de la Suisse.

À lire également : Les Roses de la Beauce au coeur du désert du Maroc

EnBeauce.com s'est entretenu au téléphone avec les deux principales intéressées lors du jeudi 9 novembre dernier, afin d'en apprendre davantage non seulement sur les raisons qui ont poussé les deux Beauceronnes à s'inscrire à cette aventure, mais également sur le déroulement du rallye an Afrique, en plus de leur demander ce qu'elles avaient retiré de leur expérience outre-mer.

Caroline et Chantal, toutes deux originaires de Sainte-Marie, ont terminé en cinquième position parmi les six véhicules « Side by Side » de leur catégorie. Au classement général, elles ont récolté la 13e place sur un total de 71 équipages qui ont participé à l'aventure.

Il est possible d'écouter l'entrevue que les membres de l'équipage 79 ont accordée à notre journaliste en visionnant la vidéo ci-dessus, qui présente également plusieurs photos et vidéos de leur périple. Une entrevue réalisée par Amélie Carrier.

Rappelons que deux résidentes de Saint-Georges et de Notre-Dame-des-Pins ont vécu une expérience semblable avec une autre organisation, soit le Trophée Roses des Sables, du 11 au 22 octobre derniers, et qu'il est possible de découvrir leur aventure en consultant notre article à ce sujet.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Québec dans les yeux de jeunes adultes de la diversité culturelle

Une carte pleine, une ligne comblée, une diagonale. Et pourquoi pas les quatre coins? Les quatre coins du monde, réunis sur une carte de bingo, où les chiffres sont remplacés par des mots de vocabulaire en lien avec l'intégration culturelle sur les cartes de jeu, prétexte aux échanges entre citoyens de diverses origines. Ce bingo hors de ...

L'amour ne permet pas de deviner les besoins de l'autre

Parce que ma conjointe m’aime, elle devrait deviner mes besoins, aller au-devant de moi pour me faire plaisir. Êtes-vous de ceux qui ont cette croyance bien ancrée en eux? Vous n’êtes pas seul. C'est ce dont il sera question au café-discussion du groupe Partage au masculin, prévu ce jeudi premier juin. « Plutôt que d’exprimer clairement nos ...

durée Hier 18h00

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les originaux qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 mai Beauce Art: cinq questions au sculpteur Adrien Bobin Premier de cinq portraits d'artistes ...