Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les résidentes de Sainte-Marie et de Scott étaient au Maroc du 4 au 14 octobre derniers afin de vivre cette expérience.

Les Frisées beauceronnes prennent d'assaut le Cap Fémina Aventure en SSV

durée 04h00
17 novembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Les Frisées beauceronnes, un duo composé de Caroline Savoie, résidente de Scott, et Chantal Gravel, résidente de Sainte-Marie, ont participé au Cap Fémina Aventure à bord d'un SSV du 4 au 14 octobre derniers. Pour l'occasion, le raid solidaire 100 % féminin se déroulant au Maroc a rassemblé 72 équipages du Canada, de la France, de la Belgique et de la Suisse.

À lire également : Les Roses de la Beauce au coeur du désert du Maroc

EnBeauce.com s'est entretenu au téléphone avec les deux principales intéressées lors du jeudi 9 novembre dernier, afin d'en apprendre davantage non seulement sur les raisons qui ont poussé les deux Beauceronnes à s'inscrire à cette aventure, mais également sur le déroulement du rallye an Afrique, en plus de leur demander ce qu'elles avaient retiré de leur expérience outre-mer.

Caroline et Chantal, toutes deux originaires de Sainte-Marie, ont terminé en cinquième position parmi les six véhicules « Side by Side » de leur catégorie. Au classement général, elles ont récolté la 13e place sur un total de 71 équipages qui ont participé à l'aventure.

Il est possible d'écouter l'entrevue que les membres de l'équipage 79 ont accordée à notre journaliste en visionnant la vidéo ci-dessus, qui présente également plusieurs photos et vidéos de leur périple. Une entrevue réalisée par Amélie Carrier.

Rappelons que deux résidentes de Saint-Georges et de Notre-Dame-des-Pins ont vécu une expérience semblable avec une autre organisation, soit le Trophée Roses des Sables, du 11 au 22 octobre derniers, et qu'il est possible de découvrir leur aventure en consultant notre article à ce sujet.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d’artifice

En ce jour de la Fête nationale du Québec, plusieurs Québécois voudront célébrer autour d’un feu de joie et avec des feux d’artifice. Toutefois, la SOPFEU rappelle qu’il y a des règles de sécurité. Elle rappelle que 30 % des incendies de forêt sont causés lors d’activités récréatives. Environ 60 feux de forêt trouvent leur origine dans un feu de ...

durée Hier 18h00

Projet bonheur: remercier ceux qui rendent nos journées meilleures

Nancy Paquet et Andréanne Poulin, copropriétaires du Complexe 10e avenue à Saint-Georges, se sont associées à quelques entreprises pour offrir de petits cadeaux à des personnes qui mettent du soleil dans la vie de leurs clients. Hier matin, elles ont apporté un bouquet de fleurs ainsi que des certificats à 10 personnes qui ont été remarquées pour ...

21 juin 2022

Rappel de lait maternisé vendu par erreur en ligne

Santé Canada procède à nouveau au rappel de certaines préparations en poudre pour nourrissons de marque Abbott, car elles ont été contaminées par les bactéries Cronobacter sakazakii et Salmonella. Rappelons qu’en février, presque tous les laits maternisés faits par la compagnie américaine Abbott avaient été rappelés et avaient forcé la fermeture ...