Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les résidentes de Sainte-Marie et de Scott étaient au Maroc du 4 au 14 octobre derniers afin de vivre cette expérience.

Les Frisées beauceronnes prennent d'assaut le Cap Fémina Aventure en SSV

durée 04h00
17 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les Frisées beauceronnes, un duo composé de Caroline Savoie, résidente de Scott, et Chantal Gravel, résidente de Sainte-Marie, ont participé au Cap Fémina Aventure à bord d'un SSV du 4 au 14 octobre derniers. Pour l'occasion, le raid solidaire 100 % féminin se déroulant au Maroc a rassemblé 72 équipages du Canada, de la France, de la Belgique et de la Suisse.

À lire également : Les Roses de la Beauce au coeur du désert du Maroc

EnBeauce.com s'est entretenu au téléphone avec les deux principales intéressées lors du jeudi 9 novembre dernier, afin d'en apprendre davantage non seulement sur les raisons qui ont poussé les deux Beauceronnes à s'inscrire à cette aventure, mais également sur le déroulement du rallye an Afrique, en plus de leur demander ce qu'elles avaient retiré de leur expérience outre-mer.

Caroline et Chantal, toutes deux originaires de Sainte-Marie, ont terminé en cinquième position parmi les six véhicules « Side by Side » de leur catégorie. Au classement général, elles ont récolté la 13e place sur un total de 71 équipages qui ont participé à l'aventure.

Il est possible d'écouter l'entrevue que les membres de l'équipage 79 ont accordée à notre journaliste en visionnant la vidéo ci-dessus, qui présente également plusieurs photos et vidéos de leur périple. Une entrevue réalisée par Amélie Carrier.

Rappelons que deux résidentes de Saint-Georges et de Notre-Dame-des-Pins ont vécu une expérience semblable avec une autre organisation, soit le Trophée Roses des Sables, du 11 au 22 octobre derniers, et qu'il est possible de découvrir leur aventure en consultant notre article à ce sujet.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Lac-Mégantic: la CVC alerte sur les normes de sécurité du tracé ferroviaire

Dans le cadre des consultations publiques, tenues par l’Office des Transports du Canada (OTC) jusqu'au 23 décembre, les membres de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme quant au projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic, dénonçant cette fois un écart préoccupant entre l’usage ...

Publié hier à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié hier à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

app-store-badge google-play-badge