Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réserver ses déplacements en ligne avec Taxibus, une nouveauté du 1er décembre

durée 15h17
24 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

À compter du 1er décembre prochain, les 2 645 membres actifs de Taxibus pourront profiter d'un tout nouveau service pour faciliter les déplacements des utilisateurs : leur réservation directement en ligne grâce à une procédure expliquée à l'hôtel de ville de Saint-Georges le vendredi 24 novembre en fin de matinée. 

Rappelons que Taxibus dessert le territoire de la ville de Saint-Georges à travers près de 770 bornes situées tous les 300 mètres en milieu urbain et tous les 500 mètres en milieu rural. Selon Taxibus, depuis son apparition en novembre 2011, 6 416 personnes ont déjà possédé leur carte de membre à un moment ou un autre. Au cours de la dernière année, l'organisme a effectué 85 354 déplacements dans le cadre de 27 147 courses, pour une moyenne de 3,1 personnes par course. 

Quelle est la marche à suivre pour réserver son déplacement sur internet ? 

Ce nouveau service de réservation directement en ligne est accessible aux membres de Taxibus, qui sont invités à effectuer les étapes suivantes pour pouvoir en bénéficier : 

  1. Communiquer par courriel à po.thibodeau.taxibus@hotmail.com pour obtenir un code de validation. 
  2. Une fois le courriel acheminé, la personne recevra une réponse demandant de faire parvenir quelques informations : son nom, son numéro d'usager de Taxibus et son adresse courriel.
  3. La personne recevra alors un code de validation ainsi qu'un lien pour s'inscrire au service de réservation des déplacements en ligne.
  4. Pour réserver un déplacement directement sur internet, depuis son ordinateur ou son téléphone portable, l'usager devra indiquer la date et l'heure de son déplacement, ajouter le numéro de borne du départ et celui de l'arrivée. 
  5. Un courriel de confirmation lui sera envoyé par la suite. 

À noter que les membres de Taxibus qui souhaiteraient obtenir de l'accompagnement pour s'inscrire au service peuvent communiquer avec l'organisme au 418-221-0066. 

« Pour moi, Taxibus, c'est le meilleur service qu'on puisse avoir dans une ville », s'est enthousiasmée Irma Quirion, présidente du conseil d'administration de Taxibus. 

Les récents changements dans le mode de réservation en ligne proviennent des demandes reçues au cours des années précédentes. « Depuis qu'on a installé Taxibus, on a surtout reçu des retours positifs des étudiants du Cégep et des personnes âgées. Les travailleurs y ont aussi de plus en plus recours », a déclaré Jean McCollough, membre du conseil d'administration de Taxibus. 

Vers une modification des horaires proposés par Taxibus ? 

Alors que le service est actuellement disponible du lundi au mercredi de 6h30 à 19h, les jeudi et vendredi de 6h30 à 21h30 et le samedi de 7h30 à 17h30, un prolongement des horaires d'ouverture pourrait être annoncé par la Ville le 11 décembre prochain. Plusieurs usagers avaient en effet demandé d'étendre le service au dimanche et d'allonger les heures d'ouverture certains jours de la semaine. Rappelons que la tarif par déplacement s'élève à 4 $ pour les usagers réguliers et à 2,50 $ pour les étudiants et les 65 ans et plus. 

Plus de détails sur ce service de transport collectif municipal en vous rendant sur le site taxibus.saint-georges.ca. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge