Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 décembre 2017 - 18:28

Plus de 460 élèves soutiendront la cause de la santé à Saint-Georges

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

Quelque 460 élèves du programme des Citoyens du monde (CDM) de l’école des Deux-Rives et de la polyvalente de Saint-Georges s'associeront une fois de plus cette année à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Ceux-ci organiseront, pendant leur année scolaire 2017-2018, diverses activités de financement au profit de cet organisme à but non lucratif.

À lire également : 

Ces activités permettront l’acquisition d’un perfuseur rapide d’une valeur de 5 000 $ requis à l’unité mère-enfant et à la pédiatrie, ainsi que d'un fauteuil multi-positions au coût de 2 500 $ requis aux soins intensifs de l’Hôpital de Saint-Georges du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.   

Lors de la journée de lancement de ce projet, qui avait lieu mardi le 5 décembre à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, les responsables du programme, Mélanie Roy et François Métivier, étaient heureux d’accueillir les élèves qui soutiendront la cause de la santé durant la prochaine année.

« Cette année, avec le financement d’un équipement pour personnes âgées, nous voulions sensibiliser davantage nos jeunes aux besoins de toute la population », a expliqué le responsable de l’École des Deux-Rives, François Métivier.  

Il sera d'ailleurs possible de soutenir la cause et de faire un don au projet des Citoyens du monde en participant aux activités organisées par les élèves pendant l’année. 

Rappelons qu'en juin 2016, les élèves du programme CDM de l’école des Deux-Rives et de la polyvalente Saint-Georges ont remis un montant total de 8 585 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin et à la famille de Samuel Bruneau.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • bravo aux jeune de la Beauce ses une belle cause

    Jackie - 2017-12-05 22:47