Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison Moisson Beauce 2018 : une chance sur 4 000 de gagner 170 000 $

durée 11h39
13 décembre 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le mercredi 13 décembre, la banque alimentaire Moisson Beauce a officiellement lancé sa campagne de financement de la « Maison Moisson Beauce 2018 » et présenté les nouveautés de cette édition, dont la formule a été remodelée pour donner plus de chances de gagner le grand prix. Alors que l'année dernière, 21 500 billets avaient été mis en vente, seulement 4 000 billets seront imprimés cette année pour offrir la possibilité de gagner la somme de 170 000 $ ou un jumelé de style contemporain au prix équivalent. 

À lire également : 

C'est en partenariat avec Desjardins, Construction Robert Bernard, Signé SP et le magasin Léon que s'est associée la banque alimentaire Moisson Beauce pour lancer sa campagne de financement de la « Maison Moisson Beauce 2018 », dont le tirage s'effectuera durant l'Expo Habitat Beauce du centre sportif Lacroix-Dutil, le samedi 24 mars prochain, à 20h. 

« Depuis deux ou trois ans, nous avions atteint une sorte de plafond dans la vente des billets alors on a décidé de faire ça différemment cette année, en vendant moins de billets à un coût supérieur », a expliqué Vincent Bernard, président de Construction Robert Bernard. 

Seulement 4 000 billets vendus pour augmenter les chances de remporter le prix

Cette année, 4 000 billets numérotés seront ainsi mis en vente, au coût unitaire de 100 $. Chacun d'entre eux permettra de gagner le grand prix de cette campagne de financement, un jumelé de style contemporain à Saint-Georges d'une valeur de 170 000 $, taxes incluses, ou directement la somme équivalente. 

« On a conscience du gros changement impliqué par le prix plus élevé du billet cette année mais les personnes pourront s'associer à plusieurs pour en faire l'achat et les chances de remporter le prix sont beaucoup plus grandes », a déclaré la vice-présidente de la Fondation Moisson Beauce Hélène Rodrigue. 

À titre d'exemple, dans l'éventualité ou cinq personnes débourseraient 20$ chacune pour l'achat d'un billet, elles pourraient se partager la somme de 170 000 $ et recevoir ainsi 34 000 $ par personne en cas de victoire. 

Le prix principal, un jumelé contemporain situé à Saint-Georges

Parmi les nouveautés de cette année, Moison Beauce a réduit le nombre de prix à un unique grand prix comprenant  la somme de 170 000 $ ou la Maison Moisson Beauce 2018. Il s'agit d'un « jumelé de style contemporain aux lignes épurées et au design chaleureux », a expliqué la présidente de Signé SP, Sandra Patry, en précisant que l'accent avait été mis sur l'emploi de nouvelles textures, de couleurs saturés à la palette neutre, la grande ouverture des pièces et le côté toujours tendance de la décoration. 

Les billets seront mis en vente pour la période des Fêtes 

À noter que la maison sera située au 1224, 83e Rue, à Saint-Georges, sur un terrain desservi par l'aqueduc et les égouts municipaux. Les frais de notaire et le branchement à Hydro-Québec sont compris dans le prix. On pourra la visiter à partir du 24 février prochain, soit un mois avant le tirage. Les billets pour remporter le prix seront mis en vente à partir du vendredi 15 décembre. Pour acheter son billet en ligne ou obtenir plus de détails sur les différents points de vente, il est possible de se rendre sur le site de Moisson Beauce, à l'adresse suivante : www.moissonbeauce.qc.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge