Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 décembre 2017 - 04:00

Cinq jeunes animent les résidences pour personnes aînées dans les Etchemins

Par Alex Drouin, Journaliste

Le projet volontariat du Carrefour jeunesse-emploi les Etchemins continuera d’animer les résidences pour personnes aînées.

Depuis le 2 novembre, cinq volontaires dudit nouveau projet poursuivront leurs activités jusqu’en mars 2018. Les animatrices divertissent les personnes des résidences Rayon de Soleil de St-Prosper et la résidence Villa des Etchemins de Lac-Etchemin.

Les animatrices veulent faire le bien autour d’elles et souhaitent toucher la clientèle plus âgée afin de faire une différence concrète dans la vie des résidents.

« Je me couche le soir et je sens que j’ai fait une différence dans la vie des personnes aînées et ça, ça n’a pas de prix pour moi », a laissé entendre Karen Alexandre, volontaire.

« Le projet volontariat est stimulant, vivifiant et gratifiant. Rien ne vaut plus cher que de voir nos efforts autant appréciés », a souligné Marie-Ann Garant, volontaire elle aussi.

Élanie Pouliot, Ariane Coulombe et Claudia Veilleux sont les autres volontaires de ce projet.

Les deux coordonnatrices des résidences, Johanne Lessard (Villa des Etchemins) et Sylvie Gilbert (Rayon de Soleil) se sont jointes au projet. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.