Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq jeunes animent les résidences pour personnes aînées dans les Etchemins

durée 04h00
20 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Le projet volontariat du Carrefour jeunesse-emploi les Etchemins continuera d’animer les résidences pour personnes aînées.

Depuis le 2 novembre, cinq volontaires dudit nouveau projet poursuivront leurs activités jusqu’en mars 2018. Les animatrices divertissent les personnes des résidences Rayon de Soleil de St-Prosper et la résidence Villa des Etchemins de Lac-Etchemin.

Les animatrices veulent faire le bien autour d’elles et souhaitent toucher la clientèle plus âgée afin de faire une différence concrète dans la vie des résidents.

« Je me couche le soir et je sens que j’ai fait une différence dans la vie des personnes aînées et ça, ça n’a pas de prix pour moi », a laissé entendre Karen Alexandre, volontaire.

« Le projet volontariat est stimulant, vivifiant et gratifiant. Rien ne vaut plus cher que de voir nos efforts autant appréciés », a souligné Marie-Ann Garant, volontaire elle aussi.

Élanie Pouliot, Ariane Coulombe et Claudia Veilleux sont les autres volontaires de ce projet.

Les deux coordonnatrices des résidences, Johanne Lessard (Villa des Etchemins) et Sylvie Gilbert (Rayon de Soleil) se sont jointes au projet. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 28 juin En tête-à-tête avec Claude Poulin Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours exceptionnel de Claude Poulin, qui a récemment pris sa retraite après 43 années de carrière dans ...

Publié hier à 12h00

Don de 3 500 $ au Gîte de Saint-Isidore 

La Fondation Le Crépuscule vient d'octroyer une aide  financière de 3 500 $ au Gîte de Saint-Isidore, un établissement de résidences adaptées pour personnes âgées autonomes.  Ce soutien permettra de doter les installations d’un défibrillateur ainsi que d’une chaise Évacu-track, deux équipements essentiels pour assurer la sécurité et le bien-être ...

Publié le 3 juillet 2025

L'Église Saint-Georges désignée comme site jubilaire

L'église Saint-Georges a été désignée comme église jubilaire par le diocèse de Québec, dans le cadre de l'Année Sainte 2025, que l'on identifie comme le jubilé. C'est ce qu'a partagé l'abbé Alain Pouliot, de la paroisse de Saint-Georges-de-Sartigan, lors d'une entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Dans les faits, cela veut dire que le lieu sert ...

app-store-badge google-play-badge