Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grand défi Pierre Lavoie : 5 262 $ remis à l'école Roy et Saint-Louis de La Guadeloupe

durée 16h17
19 décembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le cycliste Alain Bolduc de Saint-Éphrem, qui avait participé pour une troisième fois au Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) avec son équipe de la Great-West, compagnie d'assurance-vie, du 15 au 18 juin derniers, a remis un chèque de 5 262 $ amassé dans le cadre de ce défi sportif à l'école Roy et Saint-Louis de La Guadeloupe dernièrement. 

À lire également : Une 3e participation au Grand défi Pierre Lavoie pour l'Éphremois Alain Bolduc

Au cours de la prochaine année, des changements seront apportés, pas à pas, dans la dynamique de l’établissement grâce à ce don, ce qui permettra de donner un second souffle aux équipements, aux projets et aux activités sportives qui y sont pratiquées. 

Ces changements auront non seulement une incidence sur les jeunes et leur motivation, mais également sur l’engagement des intervenants à faire du sport une priorité dans cette école de la Beauce.

Lorsqu'il a remis en personne le don aux élèves, M. Bolduc en a profité pour leur donner deux conférences afin de leur raconter l'expérience qu'il a vécue lors du Grand Défi Pierre Lavoie et de leur expliquer l’importance de l’activité physique et des saines habitudes de vie.

Précisons que l'équipe d'Alain Bolduc parrainait deux écoles primaires pour l'édition 2017 du GDPL, soit celle de La Guadeloupe et une autre de Berthier-sur-Mer, à laquelle a été remis le même montant.

L'Éphremois, associé du cabinet de services financiers Les Assurances Rodrigue et Roy inc., et son équipe ont donc réussi à récolter un montant total de 10 524 $ pendant leur défi réalisé au mois de juin 2017, afin de soutenir le développement de saines habitudes de vie des jeunes du Québec.

Alain Roy participera à la 10e édition du Grand défi Pierre Lavoie qui aura lieu du 14 au 17 juin 2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BL
    Bastien lapierre
    temps Il y a 6 ans
    Bravo Alain !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...