Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grand défi Pierre Lavoie : 5 262 $ remis à l'école Roy et Saint-Louis de La Guadeloupe

durée 16h17
19 décembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le cycliste Alain Bolduc de Saint-Éphrem, qui avait participé pour une troisième fois au Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) avec son équipe de la Great-West, compagnie d'assurance-vie, du 15 au 18 juin derniers, a remis un chèque de 5 262 $ amassé dans le cadre de ce défi sportif à l'école Roy et Saint-Louis de La Guadeloupe dernièrement. 

À lire également : Une 3e participation au Grand défi Pierre Lavoie pour l'Éphremois Alain Bolduc

Au cours de la prochaine année, des changements seront apportés, pas à pas, dans la dynamique de l’établissement grâce à ce don, ce qui permettra de donner un second souffle aux équipements, aux projets et aux activités sportives qui y sont pratiquées. 

Ces changements auront non seulement une incidence sur les jeunes et leur motivation, mais également sur l’engagement des intervenants à faire du sport une priorité dans cette école de la Beauce.

Lorsqu'il a remis en personne le don aux élèves, M. Bolduc en a profité pour leur donner deux conférences afin de leur raconter l'expérience qu'il a vécue lors du Grand Défi Pierre Lavoie et de leur expliquer l’importance de l’activité physique et des saines habitudes de vie.

Précisons que l'équipe d'Alain Bolduc parrainait deux écoles primaires pour l'édition 2017 du GDPL, soit celle de La Guadeloupe et une autre de Berthier-sur-Mer, à laquelle a été remis le même montant.

L'Éphremois, associé du cabinet de services financiers Les Assurances Rodrigue et Roy inc., et son équipe ont donc réussi à récolter un montant total de 10 524 $ pendant leur défi réalisé au mois de juin 2017, afin de soutenir le développement de saines habitudes de vie des jeunes du Québec.

Alain Roy participera à la 10e édition du Grand défi Pierre Lavoie qui aura lieu du 14 au 17 juin 2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Fête des Anges: un geste symbolique pour les enfants partis trop tôt

Parents d’Anges Beauce-Etchemins convie la population à la 11e Fête des Anges qui aura lieu samedi 18 octobre, de 13 h à 15 h 30, sur l’île Pozer à Saint-Georges. L’organisme souligne ainsi la Journée mondiale et québécoise de sensibilisation au deuil périnatal ayant lieu le 15 octobre de chaque année. Lors de cet événement, les participants ...

Publié le 15 octobre 2025

Qu'adviendra-t-il de l'église l'Assomption?

Une assemblée publique est prévue, ce lundi 20 octobre, sur l'avenir de l'église l'Assomption de Saint-Georges. C'est le Comité de consultation et d’organisation locale de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, qui a convoqué cette rencontre afin de faire le point sur la situation. Les paroissiens auront l’occasion de prendre connaissance des ...

Publié le 15 octobre 2025

Soutien de 484 500 $ au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud

Un montant de 484 500$, sera remis au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, afin de bonifier sa mission auprès des jeunes de la région. C'est le député de Beauce-Sud, ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de ...

app-store-badge google-play-badge