Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des lutins de Noël réchauffent le coeur des résidents de L'Oiseau Bleu

durée 04h00
22 décembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Des membres de l'Association bénévole Beauce-Sartigan se sont rendus à la résidence privée pour aînés L'Oiseau Bleu lors du mercredi 20 décembre dernier, afin de distribuer des cartes de Noël à des personnes qui vivent de la solitude pendant le temps des Fêtes. Pour l'occasion, ils étaient accompagnés de six élèves du Centre d'éducation des adultes Les Sources de Saint-Georges.

À lire également : 

Réjeanne Gagnon, présidente du conseil d'administration de l'ABBS, était aussi sur place bénévolement avec sa guitare pour jouer des chansons de Noël ou du Jour de l'An aux résidents rencontrés.

La distribution des cartes de Noël dans les résidences de personnes âgées sur le territoire de la MRC de Beauce-Sartigan s'est déroulée dans la semaine du 18 au 22 décembre derniers. 

  • Lundi, 18 décembre 2017

En avant-midi, les membres de l'ABBS se sont rendus à la Résidence Richard Busque à Saint-Georges Ouest avec la bénévole Jocelyne Poulin, qui a joué de l'accordéon aux résidents pour l'occasion. Quatorze lutins de l'école des Deux-Rives de Saint-Georges y étaient également, afin d'aider l'Association bénévole à répandre le bonheur dans cet endroit. En après-midi, la distribution de cartes a été faite à la Seigneurie du Jasmin, à Saint-Georges.

  • Mardi, 19 décembre 2017 :

Les cartes de Noël ont été remises à la réception de la Résidence Le Saint-Guillaume de Saint-Georges, en raison d'une zone de quarantaine pour la grippe et la gastro-entérite dans cet endroit.

  • Mercredi, 20 décembre 2017 :

La distribution s'est déroulée à la Résidence L’Oiseau Bleu de Saint-Georges, en compagnie de Réjeanne Gagnon à la guitare, ainsi que de six lutins de l'école Les Sources de Saint-Georges.

  • Jeudi, 21 décembre 2017:

La distribution de cartes de Noël a été faite au Manoir du Quartier à Saint-Georges, avec l'aide de six lutins de l'école Les sources de Saint-Georges.

  • Vendredi, 22 décembre 2017 :

La dernière résidence à laquelle a été faite la distribution des cartes de Noël par l'Association bénévole Beauce-Sartigan est la Roselière de Notre-Dame-des-Pins. Pour l'occasion, dix lutins du Groupe jeunesse Beauce étaient sur place.

La vaste majorité des cartes ont toutefois été remises à des personnes qui demeurent encore à la maison.

Précisons que c'est toute l'équipe de travail de l'Association bénévole Beauce-Sartigan qui a collaboré à l'élaboration des cartes, ainsi qu'à la distribution de celles-ci.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Charte de la langue française: les entreprises de compétence fédérale auront un choix

Les entreprises privées de compétence fédérale en sol québécois ne seront finalement pas forcées de s’assujettir à la Charte de la langue française du Québec, mais ça devrait être tout comme, ou presque, si le projet de loi C-13 visant à moderniser la Loi sur les langues officielles est adopté. Peu avant la fin de l'étude article par article en ...

durée Hier 10h00

Hydro-Québec: hausses des tarifs aujourd'hui, notamment de 3 % dans le résidentiel

Hydro-Québec rappelle à ses abonnés que l'indexation annuelle de ses tarifs d'électricité entrera en vigueur ce samedi. La société d’État a calculé que pour la clientèle résidentielle, l'impact mensuel de l'augmentation de 3 % sera de 2,28 $ pour un logement de cinq pièces et demie, de 4,27 $ pour une maison de 111 mètres carrés, de 5,65 $ pour ...

31 mars 2023

La ligne Saint-Georges/Québec c'est fini

L'entreprise Autobus Breton annonce, ce vendredi 31 mars, la fin de sa ligne Saint-George/Québec par manque d'auto-financement.  Sur sa page Facebook, l'équipe d'Autobus Breton a informé la fermeture officielle de sa ligne de transport entre Saint-Georges et Québec. Malgré le report de cette fermeture à plusieurs reprises, le manque de voyageur a ...