Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des lutins de Noël réchauffent le coeur des résidents de L'Oiseau Bleu

durée 04h00
22 décembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Des membres de l'Association bénévole Beauce-Sartigan se sont rendus à la résidence privée pour aînés L'Oiseau Bleu lors du mercredi 20 décembre dernier, afin de distribuer des cartes de Noël à des personnes qui vivent de la solitude pendant le temps des Fêtes. Pour l'occasion, ils étaient accompagnés de six élèves du Centre d'éducation des adultes Les Sources de Saint-Georges.

À lire également : 

Réjeanne Gagnon, présidente du conseil d'administration de l'ABBS, était aussi sur place bénévolement avec sa guitare pour jouer des chansons de Noël ou du Jour de l'An aux résidents rencontrés.

La distribution des cartes de Noël dans les résidences de personnes âgées sur le territoire de la MRC de Beauce-Sartigan s'est déroulée dans la semaine du 18 au 22 décembre derniers. 

  • Lundi, 18 décembre 2017

En avant-midi, les membres de l'ABBS se sont rendus à la Résidence Richard Busque à Saint-Georges Ouest avec la bénévole Jocelyne Poulin, qui a joué de l'accordéon aux résidents pour l'occasion. Quatorze lutins de l'école des Deux-Rives de Saint-Georges y étaient également, afin d'aider l'Association bénévole à répandre le bonheur dans cet endroit. En après-midi, la distribution de cartes a été faite à la Seigneurie du Jasmin, à Saint-Georges.

  • Mardi, 19 décembre 2017 :

Les cartes de Noël ont été remises à la réception de la Résidence Le Saint-Guillaume de Saint-Georges, en raison d'une zone de quarantaine pour la grippe et la gastro-entérite dans cet endroit.

  • Mercredi, 20 décembre 2017 :

La distribution s'est déroulée à la Résidence L’Oiseau Bleu de Saint-Georges, en compagnie de Réjeanne Gagnon à la guitare, ainsi que de six lutins de l'école Les Sources de Saint-Georges.

  • Jeudi, 21 décembre 2017:

La distribution de cartes de Noël a été faite au Manoir du Quartier à Saint-Georges, avec l'aide de six lutins de l'école Les sources de Saint-Georges.

  • Vendredi, 22 décembre 2017 :

La dernière résidence à laquelle a été faite la distribution des cartes de Noël par l'Association bénévole Beauce-Sartigan est la Roselière de Notre-Dame-des-Pins. Pour l'occasion, dix lutins du Groupe jeunesse Beauce étaient sur place.

La vaste majorité des cartes ont toutefois été remises à des personnes qui demeurent encore à la maison.

Précisons que c'est toute l'équipe de travail de l'Association bénévole Beauce-Sartigan qui a collaboré à l'élaboration des cartes, ainsi qu'à la distribution de celles-ci.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Neuf ans plus tard, la tragédie de Lac-Mégantic est toujours aussi douloureuse

Déjà neuf années sont passées depuis la tragédie de Lac-Mégantic, pourtant ce douloureux souvenir touche encore les habitants jour après jour. « Ça fait partie de notre histoire, de notre ADN. Notre centre-ville n’est pas encore reconstruit complètement. Il y a des gens qui vivent des deuils, qui ont perdu des enfants, des parents. Chaque ...

Parents d'Anges Beauce-Etchemins de plus en plus actif dans la communauté

L’organisme de soutien au deuil périnatal, Parents d’Anges Beauce-Etchemins a tenu la semaine dernière son assemblée générale annuelle et a fait un retour sur ses nombreuses activités et actions.  Ce fut une autre année marquée par la COVID-19 obligeant le personnel à faire des changements et adapter les services aux demandes reçues.  Quatre ...

Le Canada se prépare à jeter 13,6 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca

Le Canada est sur le point de jeter plus de la moitié de ses doses du vaccin d'Oxford-AstraZeneca contre la COVID-19, car il n'a trouvé aucun preneur ni au Canada ni à l'étranger. Une déclaration de Santé Canada indique que 13,6 millions de doses du vaccin ont expiré au printemps et seront jetées. Il y a un an, le Canada avait annoncé qu'il ...