Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des lutins de Noël réchauffent le coeur des résidents de L'Oiseau Bleu

durée 04h00
22 décembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Des membres de l'Association bénévole Beauce-Sartigan se sont rendus à la résidence privée pour aînés L'Oiseau Bleu lors du mercredi 20 décembre dernier, afin de distribuer des cartes de Noël à des personnes qui vivent de la solitude pendant le temps des Fêtes. Pour l'occasion, ils étaient accompagnés de six élèves du Centre d'éducation des adultes Les Sources de Saint-Georges.

À lire également : 

Réjeanne Gagnon, présidente du conseil d'administration de l'ABBS, était aussi sur place bénévolement avec sa guitare pour jouer des chansons de Noël ou du Jour de l'An aux résidents rencontrés.

La distribution des cartes de Noël dans les résidences de personnes âgées sur le territoire de la MRC de Beauce-Sartigan s'est déroulée dans la semaine du 18 au 22 décembre derniers. 

  • Lundi, 18 décembre 2017

En avant-midi, les membres de l'ABBS se sont rendus à la Résidence Richard Busque à Saint-Georges Ouest avec la bénévole Jocelyne Poulin, qui a joué de l'accordéon aux résidents pour l'occasion. Quatorze lutins de l'école des Deux-Rives de Saint-Georges y étaient également, afin d'aider l'Association bénévole à répandre le bonheur dans cet endroit. En après-midi, la distribution de cartes a été faite à la Seigneurie du Jasmin, à Saint-Georges.

  • Mardi, 19 décembre 2017 :

Les cartes de Noël ont été remises à la réception de la Résidence Le Saint-Guillaume de Saint-Georges, en raison d'une zone de quarantaine pour la grippe et la gastro-entérite dans cet endroit.

  • Mercredi, 20 décembre 2017 :

La distribution s'est déroulée à la Résidence L’Oiseau Bleu de Saint-Georges, en compagnie de Réjeanne Gagnon à la guitare, ainsi que de six lutins de l'école Les Sources de Saint-Georges.

  • Jeudi, 21 décembre 2017:

La distribution de cartes de Noël a été faite au Manoir du Quartier à Saint-Georges, avec l'aide de six lutins de l'école Les sources de Saint-Georges.

  • Vendredi, 22 décembre 2017 :

La dernière résidence à laquelle a été faite la distribution des cartes de Noël par l'Association bénévole Beauce-Sartigan est la Roselière de Notre-Dame-des-Pins. Pour l'occasion, dix lutins du Groupe jeunesse Beauce étaient sur place.

La vaste majorité des cartes ont toutefois été remises à des personnes qui demeurent encore à la maison.

Précisons que c'est toute l'équipe de travail de l'Association bénévole Beauce-Sartigan qui a collaboré à l'élaboration des cartes, ainsi qu'à la distribution de celles-ci.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération de sensibilisation à la violence conjugale tenue dans la région

Pour marquer les 12 jours d'action pour l'élimination de la violence faite aux femmes, une Opération nationale concertée de sensibilisation à la violence entre partenaires intimes s'est déroulée hier, à l'initiative de la Sûreté du Québec. En Beauce, l'opération a été menée par les policières et les policiers des centres de services de ...

durée Hier 15h00

Un moment de bonheur pour les enfants malades de la région

Près de 130 personnes étaient présentes dans le cadre de la traditionnelle grande fête de Noël, tenue par l'organisme Ouvre ton cœur à l'espoir, le 26 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges-Ouest. Le groupe soutient des enfants gravement malades de Beauce-Etchemins et leurs familles depuis 1995.  « Nous avons une vingtaine de ...

durée Hier 8h00

C'est la campagne des 12 jours d’actions contre les violences faites aux femmes

Depuis le 25 novembre, et jusqu'au 6 décembre, se déroule la 14e campagne de sensibilisation des 12 jours d’actions contre les violences faites aux femmes. Cette année le thème abordé est la précarité genrée et les violences ignorées. Ces 12 jours se terminent le 6 décembre, soit la Journée nationale de commémoration et d’action contre les ...