Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des lutins de Noël réchauffent le coeur des résidents de L'Oiseau Bleu

durée 04h00
22 décembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Des membres de l'Association bénévole Beauce-Sartigan se sont rendus à la résidence privée pour aînés L'Oiseau Bleu lors du mercredi 20 décembre dernier, afin de distribuer des cartes de Noël à des personnes qui vivent de la solitude pendant le temps des Fêtes. Pour l'occasion, ils étaient accompagnés de six élèves du Centre d'éducation des adultes Les Sources de Saint-Georges.

À lire également : 

Réjeanne Gagnon, présidente du conseil d'administration de l'ABBS, était aussi sur place bénévolement avec sa guitare pour jouer des chansons de Noël ou du Jour de l'An aux résidents rencontrés.

La distribution des cartes de Noël dans les résidences de personnes âgées sur le territoire de la MRC de Beauce-Sartigan s'est déroulée dans la semaine du 18 au 22 décembre derniers. 

  • Lundi, 18 décembre 2017

En avant-midi, les membres de l'ABBS se sont rendus à la Résidence Richard Busque à Saint-Georges Ouest avec la bénévole Jocelyne Poulin, qui a joué de l'accordéon aux résidents pour l'occasion. Quatorze lutins de l'école des Deux-Rives de Saint-Georges y étaient également, afin d'aider l'Association bénévole à répandre le bonheur dans cet endroit. En après-midi, la distribution de cartes a été faite à la Seigneurie du Jasmin, à Saint-Georges.

  • Mardi, 19 décembre 2017 :

Les cartes de Noël ont été remises à la réception de la Résidence Le Saint-Guillaume de Saint-Georges, en raison d'une zone de quarantaine pour la grippe et la gastro-entérite dans cet endroit.

  • Mercredi, 20 décembre 2017 :

La distribution s'est déroulée à la Résidence L’Oiseau Bleu de Saint-Georges, en compagnie de Réjeanne Gagnon à la guitare, ainsi que de six lutins de l'école Les Sources de Saint-Georges.

  • Jeudi, 21 décembre 2017:

La distribution de cartes de Noël a été faite au Manoir du Quartier à Saint-Georges, avec l'aide de six lutins de l'école Les sources de Saint-Georges.

  • Vendredi, 22 décembre 2017 :

La dernière résidence à laquelle a été faite la distribution des cartes de Noël par l'Association bénévole Beauce-Sartigan est la Roselière de Notre-Dame-des-Pins. Pour l'occasion, dix lutins du Groupe jeunesse Beauce étaient sur place.

La vaste majorité des cartes ont toutefois été remises à des personnes qui demeurent encore à la maison.

Précisons que c'est toute l'équipe de travail de l'Association bénévole Beauce-Sartigan qui a collaboré à l'élaboration des cartes, ainsi qu'à la distribution de celles-ci.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Nez rouge a besoin de plus de bénévoles

La deuxième fin de semaine de raccompagnement de l'Opération Nez rouge s’est relativement bien passée, et ce, malgré le manque d’équipes partout sur le territoire. En effet, la demande de raccompagnements afflue de toutes parts et les équipes sur le terrain font des pieds et des mains pour y répondre. À dire vrai, le double d’équipes aurait été ...

Appel de candidatures du prix À part entière 2023

L’Office des personnes handicapées du Québec lance aujourd’hui la 8e édition du Prix À part entière. Les personnes et organisations intéressées à soumettre une candidature sont invitées à le faire d’ici le 24 février prochain.  Le Prix À part entière vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la ...

durée Hier 17h00

Le mois de décembre sera difficile, selon le Dr Luc Boileau

Le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, a indiqué lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, que le mois de décembre serait difficile en raison de la présence accrue du virus de l’Influenza et de la COVID-19. Toutefois, M.Boileau avait une bonne nouvelle concernant le virus respiratoire syncytiale (VRS) qui touche ...