Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'objectif du projet est de mettre de la joie dans le quotidien des personnes qui sont seules à l'approche de Noël.

L'ABBS lance une chaîne de bonté pour semer le bonheur avant les Fêtes

durée 10h00
23 novembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

L'Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) lance cette année une chaîne de bonté afin de mettre de la joie dans le quotidien des personnes seules à l'occasion du temps des Fêtes. Les deux responsables du projet souhaitent ainsi encourager la population beauceronne à poser des gestes concrets de solidarité pendant la période entourant Noël.

À lire également : Une activité originale pour semer le bonheur avant les vacances

Pour faire une différence positive dans la vie de quelqu'un qui vit de la solitude à l'approche des Fêtes, l'organisation de Saint-Georges invite donc les citoyens de la Ville et des municipalités environnantes à leur envoyer une lettre ou une carte de Noël, soit dans leurs bureaux directement ou encore par la poste ou par courriel, qui seront par la suite acheminés à une personne seule de la région.

L'ABBS est également à la recherche de lutins qui voudraient donner de leur temps bénévolement pour faire la distribution des nombreux messages qui auront été récoltés en novembre et en décembre. Notons que chacun des messages sera agrémenté d'un petit mot rédigé à la main par la directrice générale de l'association.

EnBeauce.com a rencontré, lors du jeudi 16 novembre dernier, Nancy Dulac, responsable du service de visites, du téléphone d’amitié ainsi que du répit bénévole à l'Association bénévole Beauce-Sartigan et Marie-Claude Bilodeau, directrice générale de l'ABBS, toutes deux responsables du projet de raz-de-marée de bonté en Beauce, afin d'en apprendre davantage sur cette activité.

Celles-ci nous ont expliqué, plus en détail, la procédure à suivre pour envoyer les lettres et devenir un lutin, en plus de préciser les raisons pour lesquelles elles avaient décidé d'organiser un tel projet en 2017.

Précisons que la date limite pour envoyer les lettres ou les cartes est le vendredi 8 décembre prochain, et que les coordonnées exactes de l'organisme sont les suivantes :

  • Adresse : Association bénévole Beaucce-Sartigan Inc, 11 400, 1re Avenue, bureau 120A, Saint-Georges (Québec) G5Y 5S4
     
  • Téléphone : 418-228-0007, poste 2
     
  • Courriel : [email protected]

Il est possible de visionner l'intégralité de l'entrevue que Marie-Claude Bilodeau et Nancy Dulac nous ont accordée en cliquant sur la vidéo-ci-dessous. Une entrevue réalisée par Amélie Carrier.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin reçoit 45 000 $ pour proposer des activités aux aînés

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin a obtenu une aide financière de 45 000 $ grâce au Programme Action Aînés du Québec, du Secrétariat des Aînés du ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec, afin d'offrir des activités aux personnes âgées. Ces activités ont pour but de prévenir le déconditionnement, de contrer l’isolement, d’assurer ...

durée Hier 13h00

Une plaque pour honorer la mémoire de Christopher Guilbeault, décédé à 16 ans

Une plaque en l'honneur de Christopher Guilbeault a été inaugurée en avant de la polyvalente Bélanger, à Saint-Martin, le 20 juin dernier. Cette initiative est une idée de Naomie Gilbert et Élise Dulac qui ont réalisé ce projet dans le cadre d'un projet intégrateur à faire pour l'école. Elles ont voulu souligner la mémoire de leur ami d'enfance ...

durée Hier 5h00

Les collectes de sang à venir en Beauce

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région au cours des prochains jours. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 5 juillet Complexe multifonctionnel de Saint-Éphrem-de-Beauce de 14 h à 20 h. Objectif: 80 donneurs Mercredi 6 juillet et jeudi 7 juillet Salle paroissiale du secteur ...